Ensemble s’accueillir différents comme Famille

La paroisse Sainte-Élisabeth a choisi pour son plan pastoral, de vivre une année missionnaire centrée sur la dimension familiale. Notre thème pastoral : Ensemble s’accueillir différents comme Famille. Ce thème a été travaillé par le CPP et sera partagé à la communauté qui apportera ses contributions au cours d’une journée festive et ludique dite « journée de reconnaissance », à la veille de la rentrée pastorale paroissiale.

Par le père Vast-Amour Dingui Adjobi, curé de la paroisse de Sainte-Élisabeth de Rennes, paru dans Église en Ille-et-Vilaine n°312 Octobre 2019

Un chant prévu interprété en vue des familles nous accompagnera pendant toutes les messes des familles où une intention particulière de prière sera spécialement portée à chaque célébration pour la semaine.

Voici quelques propositions pastorales retenues entre autres :

• La paroisse chez vous : proposition de visite en famille, à domicile, afin d’aller à la rencontre des chrétiens du dimanche qui le voudraient
bien.

• Mission sans frontière pour le Christ ou dans le Christ : Être « en sortie » vers les autres pour dire une présence tant à ceux qui cherchent Dieu (pour le Christ) qu’à ceux qui s’ouvrent au caractère sacré de l’humain (dans le Christ) avec les forces vives que nous avons en présence dans leurs diversités d’approche ecclésiologique (pastorale d’engendrement, partage de vie de prière et de contemplation). Cela sera nécessairement en lien avec le 350e anniversaire du Séminaire St-Yves fondé en cours de mission par saint Jean Eudes.

• Projet territoire zéro chômeur : les paroissiens sont engagés dans ce projet comme acteurs principaux dans notre quartier afin d’aller à la rencontre de ceux qui n’osent plus chercher de l’emploi pour diverses raisons, et les mettre ensemble pour un projet d’espérance.

• La question des migrants reste de mise et de vigilance pour beaucoup sur notre paroisse dans cette mission d’hospitalité et l’accompagnement vers le rétablissement de la dignité humaine.