Vous avez la Parole : le rendez-vous des animateurs de jeunes

« Vous avez la Parole » : c’est la rencontre annuelle des acteurs de la Pastorale des Jeunes du diocèse. Rendez-vous le 7 décembre 2019 à Liffré, de 14h à 21h30.

Cette rencontre s’adresse à toutes les personnes en situation d’animation auprès de jeunes, quel que soit le réseau d’appartenance, ou la provenance géographique dans le diocèse. Elle se veut un lieu dynamisant d’échanges, de formation, et de ressourcement afin d’enrichir les pratiques et de renouveler la créativité dans les propositions faites aux jeunes localement, dans vos paroisses, établissements et mouvements.

> Inscriptions et programme sur www.silo.asso.fr

Un projet spirituel et pédagogique pour l’année

Lors de cette rencontre diocésaine sera présenté le projet spirituel et pédagogique 2019-2020 de la Pastorale des jeunes : l’écologie intégral. Présentation par Gabrielle Wassmer, responsable diocésaine de la Pastorale des Jeunes et de l’Aumônerie de l’Enseignement Public.

« Nous proposons d’aborder ce thème, non pas sous l’angle du catastrophisme ou de manière moralisatrice, mais plutôt en partant de l’émerveillement que suscite en nous la création, don de Dieu, et en se rendant compte comment cela nous pousse à agir et à changer notre manière de penser. Nous souhaitons encourager à considérer ce qui se passe dans notre Maison commune et à voir comment la foi apporte de nouvelles motivations et exigences. Nous nous sommes bien sûr appuyés sur l’encyclique du pape François Laudato Si, mais également sur l’exhortation apostolique post-synodale aux jeunes et à tout le peuple de Dieu, Il vit, le Christ. Notre projet se compose de deux grandes parties : le projet spirituel en lui-même ainsi que des outils pédagogiques qui donneront des idées pour le mettre en œuvre avec les jeunes »

> Retrouvez le projet et des pistes d’action sur www.silo.asso.fr/ressources

Approfondir votre lecture