Avec le Sentier des crèches, redécouvrez le sens des cadeaux de Noël

Les paroisses du centre-ville de Rennes proposent pendant l’Avent 2019 un Sentier des crèches sur le thème des cadeaux de Noël.

Le soir venu, à la lumière des décorations de Noël, la foule est nombreuse dans les rues de Rennes à partir du 1er décembre. Visitant les marchés de Noël et profitant de cette ambiance toute particulière de l’Avent, les rennais sont invités cette année à entrer dans les églises du vieux Rennes pour contempler les crèches. Créées chaque année par les bénévoles des paroisses, parfois classiques, parfois plus recherchées autour d’un thème particulier, ces crèches font partie de la magie de Noël… et sont l’occasion d’un message plus spirituel.

Pendant tout l’Avent 2019, un parcours est proposé autour de 5 grandes églises du centre-ville : la cathédrale Saint-Pierre, la basilique Saint-Sauveur juste à côté, l’abbatiale Notre-Dame en Saint-Melaine près du Thabor, Saint-Germain au bord des quais et sa voisine Toussaints sur la rive sud. En visitant ces créations, un cheminement spirituel est suggéré aux visiteurs autour du thème du cadeau. Quel cadeau je demande à Jésus et quel cadeau m’a t-il déjà fait ? Quel cadeau suis-je prêt à lui faire et quel cadeau suis-je prêt à faire à d’autres ? Ces chemins de réflexion sont accompagnés d’une prière demandant à l’enfant Jésus : « Aide-nous à redécouvrir la valeur des cadeaux ».

Approfondir votre lecture