Denier : le don en ligne facilité pour la fin 2019

Le nouveau site de don en ligne du diocèse de Rennes : difficile de faire plus simple !

Les catholiques d’Ille-et-Vilaine peuvent, depuis plusieurs années, faire leur don au Denier par Internet. Pour la fin de la collecte 2019, un nouveau site de don en ligne va grandement faciliter l’opération pour les fidèles.

En décembre 2011, le diocèse de Rennes lançait son premier site de don en ligne. Une petite révolution qui allait vite devenir incontournable pour bon nombre de catholiques qui ont vite pris l’habitude d’y passer faire leur don au Denier, souvent en fin d’année. Progressivement, le site a enrichi son offre : des projets diocésains et paroissiaux sont apparus, chacun pouvant ainsi choisir de contribuer à tel ou tel projet, comme la rénovation du presbytère de sa paroisse ou l’installation d’un nouvel orgue.

Découvrez le nouveau site de don en ligne
du diocèse de Rennes

Après une première refonte complète en 2016, le site vit un nouveau départ en ce mois de décembre 2019. La grande innovation réside dans un système extrêmement simplifié, qui facilite le don. Tout se fait désormais sur une seule page web : le choix du montant, la saisie des coordonnées postales puis des informations bancaires et la validation du paiement en ligne. Gain de temps, limitation des risques d’erreurs, le bénéfice pour le donateur est important.

Lire aussi : Une vidéo sur l’étoile de Noël rappelle l’importance du Denier

Autre nouveauté : la possibilité de faire une demande de prélèvement automatique en ligne. Les donateurs sont en effet de plus en plus demandeurs d’un don régulier, mensuel : chacun peut choisir le montant de son don et le faire évoluer.

Pour l’instant, la nouvelle page de don ne permet que de donner au Denier. Prochainement, les autres possibilités de dons seront aussi transférées sur ce système simplifié.

Approfondir votre lecture

  • Une vidéo sur l’étoile de Noël rappelle l’importance du Denier

    En cette fin 2019, le diocèse de Rennes communique vis à vis de ses donateurs pour leur rappeler l’importance du Denier pour la vie des prêtres et de l’Église. La fin d’année est traditionnellement la période où les donateurs se pressent pour faire un don avant la clôture fiscale et ainsi bénéficier de la réduction […]

  • Le diocèse de Rennes s’adresse à ses donateurs avant la fin 2019

    En cette mi-octobre, de nombreux brétilliens reçoivent dans leur boîte aux lettres une plaquette qui les remercie pour leur générosité. Elle fait partie d’une campagne plus large d’appel au don pour le Denier avant que se termine l’année 2019. La « Lettre aux donateurs » s’ouvre sur un message de Mgr Pierre d’Ornellas qui rejoint les catholiques […]

  • Denier 2019 : les paroisses d’Ille-et-Vilaine appelées à se mobiliser

    Pour la nouvelle campagne 2019 du Denier, le diocèse de Rennes invite les paroisses à se mobiliser. Objectif : sensibiliser les pratiquants à ce geste nécessaire pour faire vivre l’Eglise. On a tous une bonne raison pour donner ! Une situation critique Le Denier ? Un don annuel fait par les catholiques pour subvenir aux besoin des prêtres […]