Avons-nous oublié les milieux populaires ? 3 soirées de rencontre et de formation

Pourquoi parler des milieux populaires ? Au fait, connaissons-nous des personnes issues de ces milieux ? La Mission ouvrière du diocèse pose ces questions dérangeantes et propose en mars 2020 un cycle de trois soirées avec les Mercredis de l’IFT.

Une équipe de dix personnes, dont neuf sont membres de l’Action Catholique Ouvrière, ont creusé ensemble cette question. Pour étayer leur réflexion, ils se sont appuyés sur des témoignages ou vie et foi chrétienne se bousculent où se répondent.

Avons-nous oublié les milieux populaires ?

Mercredis de l’IFT – A suivre à 20h30 les mercredis 11, 18 et 25 mars

Ces trois soirées, les 11, 18 et 25 mars, vont se dérouler comme une grande révision de vie avec les temps du VOIR, du JUGER et de l’AGIR. C’est une manière d’entrer de plain-pied dans la spiritualité de la Mission Ouvrière.

  1. Accepter de voir : mercredi 11 mars
    Deux récits de vie, celui de Marie Thérèse et celui de Marina, vont nous plonger dans des réalités de vie qui bousculent, interrogent, font avancer. Par leur expression, le terme « Milieux populaires », peut prendre différents sens. Pour voir, il faut donc raconter, écouter, entendre…
  2. Juger à la lumière de l’Évangile : mercredi 18 mars
    Bien des personnes vivent à la périphérie de notre société. Jésus aussi en son temps était présent aux périphéries. Il rencontrait les pauvres, leur parlait, les guérissait. La doctrine sociale de l’Église, tout comme le pape François, portent notre attention sur les pauvres, nous envoient vers eux. C’est le temps du discernement, de l’éclairage…
  3. Agir avec : mercredi 25 mars
    Pour ou avec ? Les exemples du « faire avec », dans notre société comme dans notre Église ne manquent pas. Ils peuvent nous éclairer sur des chemins divers de compagnonnage, de partages de foi, de vie d’Église. Avons-nous oublié les milieux populaires ? Voilà une question. La Mission Ouvrière vous propose de chercher ensemble des éléments de réponse.

Organisez des projections avec des amis ou dans une salle paroissiale !