A Rennes, une réunion d’information et d’échanges sur les abus sexuels dans l’Église

Dans le cadre de son tour de France à la rencontre des victimes, la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église organise une réunion d’information et d’échanges le 10 mars 2020 avec Jean-Marc Sauvé, président de la CIASE et des invités.

Mardi 10 mars 2020 à 18h30

Réunion d’information et d’échanges
Couvent des Jacobins
20 Place Sainte-Anne, Rennes

Créée par la Conférence des évêques de France (CEF) et la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF), suite à une décision de novembre 2018, la CIASE a pour mission de « faire la lumière sur le passé, pour en tirer les conséquences et rétablir la confiance. » Cette mission s’articule autour de trois grandes phases : l’établissement des faits, la compréhension de ce qui s’est passé et la prévention de la répétition de tels drames.

En parallèle de son travail indépendant de recherche dans les archives et d’entretiens individuels, la CIASE réalise un tour de France à la rencontre des victimes, afin de leur permettre de s’exprimer. Après une dizaine d’autres rencontres similaires en France, Jean-Marc Sauvé, président de la CIASE sera à Rennes pour présenter le travail de la commission et entendre les témoignages.

Comment témoigner ?

Numéro de téléphone: 01 80 52 33 55.
Courriel : victimes@ciase.fr
Adresse postale : Service CIASE – BP 30 132 – 75525 Paris cedex 11

Les témoignages sont recueillis par la fédération France Victimes en s’appuyant sur des professionnels spécialement formés, disponibles 7 jours sur 7, de 9h à 21h.
Votre anonymat sera préservé et les données recueillies seront traitées avec toutes les garanties requises.

Approfondir votre lecture