L’intériorité dans la vie spirituelle

En ces temps de confinement, le retour sur nous-même nous est quasiment imposé ! Profitons de cette expérience, et de l’invitation au désert du Carême, pour découvrir l’histoire de la notion d’intériorité dans la foi chrétienne. Une série de 5 courtes vidéos avec le frère Xavier Loppinet, op, supérieur du couvent des Dominicains de Rennes.

Comment le concept d’intériorité est rentré dans la vie spirituelle occidentale ? Découvrez-le à partir de quelques grands classiques de la spiritualité chrétienne. Chaque vidéo fait découvrir, en résumé, la pensée d’un auteur à partir d’une de ses œuvre majeure.

Cette série est proposée par l’IFT dans le cadre d’une nouvelle formule : Les Escapades de l’IFT, avec le soutien technique du service Communication du diocèse de Rennes.

Programme :

1. L’intériorité avec Saint Augustin
  2. L’intériorité avec Catherine de Sienne
  3. L’intériorité avec L’Imitation de Jésus-Christ
  4. L’intériorité avec Blaise Pascal
  5. L’intériorité avec Thérèse de Lisieux

Les vidéos sont diffusées du mardi 31 mars au samedi 4 avril 2020 sur la page Facebook du diocèse de Rennes et sa chaîne Youtube.