Le Conseil des Églises Chrétiennes en France appellent à « des signes visibles de fraternité »

Dans son message de Pâques, le Conseil des Églises Chrétiennes en France (CÉCEF) partage un message d’espérance sur la lutte contre la pandémie et appelle à inventer « des signes visibles de fraternité ».

Publié le dimanche de Pâques, ce message est co-signé du Pasteur François Clavairoly, du Métropolite Emmanuel et Mgr Eric de Moulins-Beaufort,
co-présidents du CÉCEF.

> LIRE le communiqué

Se situant dans le contexte de la pandémie du coronavirus 19, les représentants des églises chrétiennes de France se situent dans le message pascal, « dans la prière et l’espérance » : « notre regard n’est pas « confiné » sur cette crise sanitaire ni sur nous-mêmes. Au cœur de cette épreuve, nous proclamons ensemble notre espérance ». Ils évoquent les malades, les soignants, tous ceux qui par leur travail ou leur engagement bénévole, font preuve de « courage et de dévouement ».

« Nous encourageons chaque membre de nos Églises à continuer à inventer ensemble dans cette période de distanciation, des signes visibles de fraternité, une éthique de solidarité, de charité et d’unité : lecture commune de la Bible, temps de prière partagés, chaînes téléphoniques pour prendre soin les uns des autres, etc. Nous exhortons chacune et chacun à mettre tout en œuvre pour être disponibles auprès de celles et ceux qui en ont le plus besoin«

Approfondir votre lecture