Une neuvaine de prière pour les Vocations avant le 3 mai

.

Les neufs diocèses de Bretagne et Pays-de-Loire lancent une neuvaine du samedi 25 avril au dimanche 3 mai 2020, qui sera la Journée Mondiale de Prière pour les Vocations.

En remplacement du pèlerinage inter-diocésain prévu ce 3 mai, une démarche de prière est proposée, accessible à tous en cette période de confinement. Cette neuvaine est ouverte à tous les fidèles, les prêtres et les personnes consacrées de la Province ecclésiastique de Rennes, qui regroupe les diocèse de :

• Bretagne : Rennes, Dol et Saint-Malo, Saint-Brieuc et Tréguier, Quimper et Léon, Vannes
  • Pays-de-Loire : Nantes, Angers, Laval, Le Mans, Luçon

Comment participer ?

1/ Télécharger le PDF de la neuvaine

2/ Ou inscrivez-vous ci-dessous à la neuvaine
et recevez chaque jour le texte de prière par mail :

3/ Suivre la neuvaine tous les soirs en direct

> Sur la chaîne Youtube du Diocèse de Rennes
Le Séminaire de Rennes vous donne rendez-vous tous les soirs à 20h30

du 25 avril au 3 mai pour prier ensemble la neuvaine et chanter.
Ce temps de prière sera aussi l’occasion d’un témoignage. Durée : un quart d’heure.

Une neuvaine autour du texte du pape François

Réalisée par Mgr Alexandre Joly, évêque auxiliaire de Rennes, elle peut être priée dans une démarche personnelle ou bien vécue en famille.

La neuvaine s’appuie sur le message du Pape François [1] et le texte proposé pour la méditation de tous les catholiques du monde entier, la tempête sur le lac de Tibériade dans l’évangile selon saint Matthieu (14, 22-33). Elle propose un texte biblique qui éclaire différents points importants du message [2], et une prière composée par le Pape François [3].

[1] Pape François, Message pour la 57ème Journée mondiale de prière pour les vocations (3 mai 2020).
[2] Chaque texte biblique est précédé d’un extrait du message du Pape François.
[3] Cf. Pape François, Message pour la 53ème Journée mondiale de prière pour les vocations (17 avril 2016).

Prière utilisée quotidiennement

Prière du Pape François
Extrait du Message pour la 53e Journée mondiale de prière pour les vocations (17 avril 2016)

Père de miséricorde,
qui as donné ton Fils pour notre salut
et qui nous soutiens sans cesse par les dons de ton Esprit,
donne-nous des communautés chrétiennes vivantes, ferventes et joyeuses,
qui soient sources de vie fraternelle
et qui suscitent chez les jeunes le désir de se consacrer à Toi et à l’évangélisation.

Soutiens-les dans leur application à proposer une catéchèse vocationnelle adéquate
et différents chemins de consécration particulière.

Donne la sagesse pour le nécessaire discernement vocationnel,
afin qu’en tous resplendisse la grandeur de ton Amour miséricordieux.

Marie, Mère et éducatrice de Jésus,
intercède pour chaque communauté chrétienne
et pour chaque famille, afin que, rendues fécondes par l’Esprit Saint,
elles soient sources de vocations authentiques au service du peuple saint de Dieu.

Amen.

Approfondir votre lecture