Pentecôte 2020 : les célébrations en Ille-et-Vilaine

Après seulement quelques jours de reprise des messes en public, voilà la grande fête de la Pentecôte où l’Esprit Saint descend sur les Apôtres et les envoie partager la Bonne Nouvelle de l’Amour. Nos église s’ouvrent largement, multipliant les célébrations afin de garantir une fête joyeuse !

Trouver une célébration de la Pentecôte

C’est bien sûr le site de l’Eglise catholique en France Messes.info qui est le lieu ressource pour trouver les horaires des messes. Car de nombreuses paroisses rajoutent des célébration, en raison de la limitation du nombre de personnes dans les lieux de culte.

logo-messesinfoCliquez sur le logo pour trouver les horaires de Pentecôte en Ille-et-Vilaine

Certaines paroisses utilisent un système de réservation en ligne : cela peut être indiqué justement sur Messes.info. Renseignez-vous aussi avec les moyens de communication habituels de votre paroisse.

LIRE AUSSI : Reprise des Messes : outils pour s’organiser, préserver son prochain et rassurer

De façon générale, il faut venir avec son masque ! Mais cela n’empêchera par la prière ni la joie des retrouvailles en assemblée. Voyez les consignes sanitaires données par le diocèse de Rennes ci-dessous.