La Peinière : rendez-vous diocésain le 13 septembre autour de Marie

Après l’épreuve du confinement et la dispersion de l’été, les catholiques d’Ille-et-Vilaine sont invités à se rassembler pour la rentrée pastorale au sanctuaire de Notre Dame de La Peinière, près de Châteaubourg. Rendez-vous le dimanche 13 septembre pour « Fortifier notre espérance auprès de la Vierge Marie » !

MISE A JOUR du 31 AOUT

Une légère adaptation du programme a été réalisée ces derniers jours en raisons des contraintes sanitaires.

L’incertitude est levée : le traditionnel pèlerinage de rentrée du diocèse de Rennes aura bien lieu en septembre au Sanctuaire marial de La Peinière. Rendez-vous le dimanche 13 septembre, de 10h à 16h45 ! Les catholiques sont invités à venir confier leurs grandes intentions de prière à la Vierge, après cette crise du Covid-19 qui a profondément, et parfois douloureusement, bouleversé les familles.

Pèlerinage marial et Confirmations d’adultes

Après des témoignages sur le vécu de la crise sanitaire, l’Archevêque de Rennes donnera une catéchèse sur le thème « L’Esprit saint, souffle de vie, d’espérance et d’amour ».

Le pique-nique est comme d’habitude possible sur le vaste terrain du sanctuaire puis l’après-midi s’ouvrira avec un pèlerinage de grâce et de supplication, à 14h, avant la grande messe à 15h. Pendant celle-ci, seront célébrés les Confirmations des adultes du diocèse. Ce sacrement n’avait pu être donné à cause du confinement. Les catéchumènes le recevront dans l’élan de la catéchèse de Mgr d’Ornellas et dans une dynamique d’Eglise de Pentecôte, qui sort du confinement pour partager la Bonne Nouvelle.

En raison des mesures sanitaires :

• Chacun peut représenter sa paroisse pendant cette journée : se mettre en contact avec son curé (matinée à partir de 10h)
  • Tous pourront suivre en direct cet évènement diocésain. Vous pourrez retrouver ensuite ces liens sur le site du diocèse.

• de 14h à 14h45 : la retransmission sur la chaîne Youtube du diocèse de Rennes du pèlerinage pour la crise sanitaire
    • de 14h30 à 17h sur RCF Alpha : émission spéciale sur cette journée et Eucharistie à 15h présidée par Mgr d’Ornellas avec les Confirmations d’une soixantaine d’adultes du diocèse
  • La catéchèse de Mgr d’Ornellas, le matin, sera disponible ensuite en vidéo sur le site diocèse
  • Attention : pas de buvette et de restauration (apportez votre pique-nique !), pas de cars, pas de prise en charge des enfants et jeunes le matin. Merci d’apporter vos masques.