La Peinière : rendez-vous diocésain le 13 septembre autour de Marie

Après l’épreuve du confinement et la dispersion de l’été, les catholiques d’Ille-et-Vilaine sont invités à se rassembler pour la rentrée pastorale au sanctuaire de Notre Dame de La Peinière, près de Châteaubourg. Rendez-vous le dimanche 13 septembre pour « Fortifier notre espérance auprès de la Vierge Marie » !

L’incertitude est levée : le traditionnel pèlerinage de rentrée du diocèse de Rennes aura bien lieu en septembre au Sanctuaire marial de La Peinière. Rendez-vous le dimanche 13 septembre, de 10h à 16h45 ! Les catholiques sont invités à venir confier leurs grandes intentions de prière à la Vierge, après cette crise du Covid-19 qui a profondément, et parfois douloureusement, bouleversé les familles.

Pèlerinage marial et Confirmations d’adultes

Des activités sont prévues le matin pour les enfants et jeunes, afin que les parents soient disponibles pour un temps avec Mgr Pierre d’Ornellas. Après des témoignages sur le vécu de la crise sanitaire, l’Archevêque de Rennes donnera une catéchèse sur le thème « L’Esprit saint, souffle de vie, d’espérance et d’amour ».

Le pique-nique est comme d’habitude possible sur le vaste terrain du sanctuaire puis l’après-midi s’ouvrira avec un pèlerinage de grâce et de supplication, à 14h, avant la grande messe à 15h. Pendant celle-ci, seront célébrés les Confirmations des adultes du diocèse. Ce sacrement n’avait pu être donné à cause du confinement. Les catéchumènes le recevront dans l’élan de la catéchèse de Mgr d’Ornellas et dans une dynamique d’Eglise de Pentecôte, qui sort du confinement pour partager la Bonne Nouvelle.

EN PRATIQUE

• Un car partira de Rennes (Maison diocésaine, 45 rue de Brest), accès sur réservation : infos au 02 99 14 44 44, prix modique
  • Sur place : parking gratuit, buvette, crêpes et restauration (sous réserve des mesures sanitaires)
  • Messe : apportez votre siège pliant si besoin