École de Prière en ligne

Ecole de Prière de Rennes

L’École de Prière de Rennes propose cette année un camp en ligne pour palier à l’impossibilité d’organiser un camp avec des conditions sanitaires trop lourdes à respecter. Avec le site epjrennes.fr, les enfants pourront vivre des temps spirituels grâce à une vidéo quotidienne du 12 au 18 juillet. L’accès est libre et sans inscription !

Isabelle et Vincent Legeais, bergers de l’École de Prière de Rennes

Depuis 20 ans, chaque été pendant une semaine

L’École de Prière du diocèse de Rennes accueille l’été jusqu’à 78 enfants, entre 8 et 15 ans, pour vivre un camp au côté de Jésus.
Il y a bien sûr des temps de jeux, de veillées, d’ateliers, etc. Mais ce qui fait la spécificité de l’École de Prière, c’est la présence d’un plan spirituel assez développé avec la lecture d’un texte d’évangile par jour et un temps de prière.

Le tout dans un esprit fraternel, joyeux et festif !

Camp été 2020 Ecole de Prière de Rennes

Innovation pour l’été 2020 : pastilles vidéos

Malheureusement, nous ne pouvons pas mettre en place l’École de Prière cet été, en raison de toutes les conditions à remplir, trop lourdes pour notre équipe constituée uniquement de bénévoles.

Aussi, nous vous proposons une mini École de Prière en ligne : epjrennes.fr

Sur le site, en plus des rubriques habituelles, seront diffusées des pastilles vidéos quotidiennes !
Celles-ci vont permettre, d’une part aux enfants qui voulaient s’inscrire de pouvoir quand même vivre un moment spirituel, et d’autre part à tout un chacun d’y avoir également accès librement, sans inscription.

Pour cela notre équipe d’animateurs, très enthousiastes, a travaillé d’arrache-pied pour proposer des vidéos quotidiennes entre le dimanche 12 juillet et le samedi 18 juillet, dates durant lesquelles devait se dérouler le camp de cet été.

Ces vidéos, qui apparaitront jour après jour pendant une semaine, resteront bien sûr disponibles ensuite pour toutes les personnes qui voudraient revivre ces moments, mais aussi pour pouvoir partager ces moments avec d’autres personnes par la suite.

Des ressources spirituelles abondantes

En complément des pastilles vidéos quotidiennes, seront disponibles :

  • La chorégraphie des animateurs sur le chant « Nous sommes » du groupe Hopen ;
  • Le fil rouge : une suite de scènes qui permet de suivre l’évolution de « Nathan Dépa » sur sa route pour devenir Ami dans le Seigneur ;
  • Le texte d’Évangile lu par un animateur, suivi de son explication par le père Bertrand. Juliette et Isabelle vous proposent ensuite quelques pistes de méditation pour guider un temps de prière en cœur à cœur avec Jésus : le temps de désert.
    Si vous le désirez, vous pourrez imprimer une feuille reprenant le texte d’Évangile, une illustration et les pistes de méditation pour aider les enfants dans ce temps de prière ;
  • La prière du Notre Père chantée par le groupe Écluse dans lequel les habitués de l’école de Prière reconnaîtront des visages connus.

N’hésitez pas à en parler à vos amis pour qu’ils puissent eux aussi devenir chaque jour un peu plus amis dans le Seigneur !

Belle école de prière à vous !

Approfondir votre lecture

  • Les rassemblements à Keriadenn sont maintenus, inscrivez-vous !

    Cap et Tim, Yes for Lord, Cléophas : les rassemblements diocésains pour les enfants et les jeunes, programmés ces prochaines semaines, auront bien lieu ! Toutes les précautions sanitaires sont prises… alors ne tardez pas à faire les inscriptions. Alors que pleuvent les informations anxiogènes sur la zone rouge, les niveaux d’alerte franchis, les interdictions… peut-être pensez-vous […]

  • Du Camp Ad’eau à Cap & Tim : un programme spirituel pour les jeunes

    200 adolescents ont participé en juillet au Camp Ad’eau à Keriadenn, sur Saint-Malo. Un programme original qui mixe vacances et enrichissement spirituel. Pour cette fin 2020, les propositions sont nombreuses pour les jeunes : Cap & Tim, Yes for Lord, Taizé lycéens… Au programme de la Pastorale des jeunes – Silo pour fin 2020 > […]

  • Pour les jeunes, camps et rassemblements au programme !

    Après le confinement, de nombreuses propositions pour les jeunes sont relancées dans le diocèse de Rennes, tout en tenant compte des indispensables précautions sanitaires. Les propositions de Silo – Pastorale des jeunes Le camp Ad’eau Le camp s’adapte aux contraintes actuelles et se dédouble : rendez-vous à Saint-Malo du 4 au 11 juillet et/ou du […]