Diocèse de Rennes

Productions du Regard : dernier magazine Pèlerimages

Après 32 ans de réalisation des Pèlerimages, Les Productions du Regard se tournent vers la production de documentaires. « Entrepreneurs chrétiens, une autre voie » est le dernier magazine diffusé sur TVR35 en ce mois de décembre.

« Entrepreneurs chrétiens, une autre voie », le Pèlerimages de décembre 2020, vient clore plus de 32 ans ininterrompus de magazines. Pendant toutes ces années, un infatigable pèlerin vous a fait voyager, tour à tour, sous les traits d’André Trivèrio, de Benoît Vanoni et enfin d’Emmanuel Massou, dans cette Ille-et-Vilaine pleine d’espérance et de beauté.

Sur TVR, Pèlerimages est la plus ancienne émission encore diffusée. Elle a survécu à toutes les révolutions technologiques, mutations diverses et variées. Sa singularité a été sa force : ce message bienveillant, de beauté et rempli d’espérance, offrant une approche de la vie des Hommes par ce qui les unit et les rend meilleurs et non par ce qui les divise. Cette spécificité lui a permis de résister au temps. Ce dernier magazine sur les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens est représentatif de l’identité de cette aventure audiovisuelle évangélique et missionnaire.

De « 1 rue Notre-Dame » à « Entrepreneurs chrétiens, une autre voie », 250 magazines ont raconté l’Ille-et-Vilaine. Dorénavant, les Productions du Regard aspirent à raconter le monde, toujours à partir du message de l’Évangile mais par le documentaire : un traitement plus en profondeur, sur des problématiques qui dépassent l’llle-et-Vilaine .

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien dans cette nouvelle aventure. Nous irons à votre rencontre, dès que nous le pourrons.

Belles fêtes, pleines d’espérance !

Productions du Regard - logo

Pèlerimages

« Entrepreneurs chrétiens, une autre voie »

Pélé des EDC 2020
Pélé des EDC 2020
Stephane Gardette-Capcode

En septembre, chaque année depuis 3 ans, des entrepreneurs et dirigeants chrétiens s’élancent de la petite église de Brec’h, dans le Morbihan, vers la basilique de Sainte-Anne d’Auray, pour leur désormais traditionnel Pardon.

Infatigable promoteur de cet événement, Stéphane Gardette, président depuis 4 ans des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens de Bretagne. Il a intégré les EDC il y a 15 ans, 10 ans après avoir créé sa société d’avocats et de conseil à Rennes. Pour cet entrepreneur chrétien, foi et management ne sont pas antinomiques. C’est pour vivre cet idéal du Christ dans sa vie, tant personnelle que professionnelle, qu’il a intégré les EDC.

Ce Pèlerimages vous propose une approche en deux temps : un reportage de 13 minutes sur le Pardon des Entrepreneurs, suivi d’un entretien avec Stéphane Gardette au sein de son entreprise Capcode à Rennes.

Diffusions sur TVR35 :

  • Les samedis à 9h30 et 11h30 : 5, 12, 19, 26 décembre et 2, 9 janvier
  • Les dimanches à 11h30 : 6, 13, 20, 27 décembre et 3, 10 janvier
Logo TVR35