Avons-nous oublié les milieux populaires ?

Mettre le projecteur sur les milieux populaires, voilà un défi qui s’inscrit bien dans la situation actuelle.
Une équipe de onze personnes, dont dix sont membres de l’Action Catholique Ouvrière, ont creusé ensemble cette question. Cette session des Mercredis devait se faire en mars. L’actualité en a décidé autrement. Alors l’équipe s’est remise au travail. Elle s’est appuyée sur des témoignages où vie et foi chrétienne sont relues à la lumière de l’Évangile.

Ces trois soirées vont se dérouler comme une grande révision de vie avec les temps du VOIR du JUGER et de l’AGIR. C’est une manière d’entrer de plein pied dans la spiritualité de la Mission Ouvrière.

Equipe de la Mission ouvrière 35
L’équipe de la Mission Ouvrière : Catherine Labat, Christiane Maggi, Le P. Jean-Claude Lemaitre, Le Père Pierre Marion, Marie-France Laurent, Dominique Houssay, Christian Reecht. Absents sur la photo : Marie-Christiane Moranzoni, Roselyne Gachet, Danielle Houssay, Daniel Vannier

Accepter de voir - mercredi 13 janvier

Deux récits de vie, celui de Marie-Thérèse et celui de Marina, vont nous plonger dans des réalités de vie qui bousculent, interrogent, font avancer. Par leur expression, le terme « Milieux populaires », peut prendre différents sens. Pour voir, il faut donc raconter, écouter, entendre…

Juger à la lumière de l’Évangile - mercredi 20 janvier

Bien des personnes vivent à la périphérie de notre société. Jésus aussi, en son temps, était présent aux périphéries. Il rencontrait les pauvres, leur parlait, les guérissait. La Doctrine Sociale de l’Église, tout comme le pape François, portent notre attention sur les pauvres, nous envoient vers eux. C’est le temps du discernement, de l’éclairage…

Agir avec - mercredi 27 janvier

Pour ou avec ? Les exemples du « faire avec », dans notre société comme dans notre Église ne manquent pas. Ils peuvent nous éclairer sur des chemins divers de compagnonnage, de partages de foi, de vie d’Église. Agir, c’est également se mettre face à des questions et se donner des repères pour avancer, pour sortir, pour aller vers.

Avons-nous oublié les milieux populaires ? Voilà une question. La Mission Ouvrière vous propose de chercher ensemble des éléments de réponse.

Ces trois soirées seront exclusivement en visioconférence aux heures prévues, 20h30 – 22h, sur la chaîne Youtube du diocèse.

Suite aux 2 premières soirées, vous pourrez poser vos questions en ligne afin que les organisateurs y répondent dans la 3e soirée.

Restez informés
grâce à notre lettre d'information gratuite
envoyée par mail tous les vendredis

L'agenda diocésain

> Voir l'agenda