Congrès mission à Rennes : #objectifmission

Pour sa 7e édition, le Congrès Mission se délocalise du 1er au 3 octobre dans 10 villes dont Rennes. La préparation est lancée, save the date !

Sur le thème bien d’actualité, « Recharger les batteries », le Congrès Mission quitte Paris, où il est né, pour son édition 2021. Il proposera trois jours d’évènements au cœur de Rennes, pour « tous ceux qui ont soif de faire connaitre Jésus au monde, réfléchir ensemble à la mission, et partager les initiatives missionnaires de la province Ouest élargie (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie) ». Les catholiques de onze diocèses sont donc invités à vivre ce temps fort de la foi missionnaire, au sortir de cette longue période de pandémie qui a atteint l’Eglise, mais qui a permis aussi de faire naître de façon accélérée des initiatives originales. C’est le moment de faire le point !

Du vendredi 1er au dimanche 3 octobre, des prières, célébrations et veillées, des tables-rondes, ateliers et village, seront proposés au lycée Saint-Martin, à l’abbatiale Notre-Dame en Saint-Melaine et peut-être d’autres lieux voisins. Autour de ce programme, des rencontres spécifiques sont en cours d’élaboration pour les prêtres et les couples-missionnaires. L’évènement est organisé par des laïcs et des mouvements chrétiens missionnaires.

Des veillées préparatoires

Pour commencer à rassembler dans la prière les forces vives de cette aventure, une première veillée de lancement est organisée dans le cloître Saint-Melaine à Rennes le 21 mars. Diffusée en direct sur Youtube, elle permettra de présenter le projet de façon plus large. D’autres veillées seront proposées dans les prochaines semaines.

Plus d’infos sur :

 

Restez informés
grâce à notre lettre d'information gratuite
envoyée par mail tous les vendredis

L'agenda diocésain

> Voir l'agenda