Cap et Tim : nouvelle formule express le 3 juillet

La Pastorale des Jeunes, avec Silo, contrainte de devoir annuler Cap & Tim, vous propose donc cette année une formule inédite : une journée pour tous les jeunes le 3 juillet à Keriadenn. Explications.

Faire, défaire et refaire !

Après avoir imaginé une proposition alternative aux traditionnels rassemblements das ados d’Ille-et-Vilaine, Cap et Tim, voici que la Pastorale des jeunes et Silo ont du à nouveau trouver une nouvelle variante afin de permettre aux jeunes de vivre un temps diocésain avant l’été.

Cette formule « express » rassemblera toutes les tranches d’âges sur une seule journée, sur le terrain de Kerdiadenn à Saint-Malo.

Lancement du Camp Ad'eau

Dès le lendemain du 3 juillet démarrera le Camp Ad’eau. Depuis plusieurs années, ce camp rassemble 200 jeunes du diocèse de Rennes et d’ailleurs. Cette année, le séjour va évoluer sur deux semaines. Les jeunes pourront s’inscrire sur :

  • la semaine du 3 au 10 juillet
  • la semaine du 11 au 18 juillet
  • ou les deux !

Collégiens et lycéens en simultané

L’accueil des jeunes se fera dans deux séjours spécifiques, l’un pour les collégiens et l’autre pour les lycéens, au même moment, au même endroit. Pour chaque groupe, un ou plusieurs villages, une équipe d’animateurs formés et un projet adapté pour que chacun profite au mieux de son séjour.

Les activités seront exclusivement assurées par l’équipe d’animation sur le terrain et au regard des protocoles sanitaires qui doivent être établis. Au programme des grands jeux, des veillées, des temps d’équipe et un parcours spirituel qui permettra à chaque jeune d’avancer dans sa foi à son rythme.

Approfondir votre lecture