Nominations : un nouveau vicaire général en septembre

Le père Olivier Gazeau, dans le presbytère de Betton, qui est aussi la « Maison Dolivet », s’est engagé ces dernières années pour faire connaître Léontine Dolivet dans le diocèse

Ce 1er juin 2021, plusieurs nominations sont déjà annoncées dans le magazine diocésain Église en Ille-et-Vilaine. Elles concernent 10 curés, 1 administrateur paroissial, et annoncent l’arrivée en septembre du père Olivier Gazeau comme vicaire général du diocèse.

Le père Olivier Gazeau deviendra le nouveau vicaire général du diocèse de Rennes à partir du 1er septembre 2021, aux côtés de Mgr Pierre d’Ornellas et Mgr Alexandre Joly. Il est actuellement, et depuis 2015, curé de la paroisse Saint Jean-Paul II, qui regroupe les communes de Betton, Saint-Grégoire, Melesse, Chevaigné et Montreuil le Gast.

Né en 1969, ordonné prêtre en 2010, il fut vicaire à Vitré puis est arrivé dans le secteur paroissial de Betton en 2014. Après avoir été aumônier territorial des Scouts et Guides de France, il est actuellement en charge de la Pastorale des jeunes sur le diocèse.

Il remplacera le père Henri Chesnel, qui remplissait cette mission importante depuis 8 ans. Celui-ci prend la place du père Gazeau, devenant donc curé de la Saint Jean-Paul II.

D’autres nominations suivront probablement pour la rentrée pastorale de septembre.

Les nouveaux curés

Les paroisses / commune de résidence => nom du nouveau curé.

• La paroisse Saint-Jean-Paul II / Betton
    => l’abbé Henri CHESNEL
  • Les paroisses de La Visitation de Fougères, Sainte-Thérèse du Bocage Fougerais et Saint-Gilles de Mué / Fougères
    => l’abbé Louis-Emmanuel de LA FOYE