Fête de rentrée du diocèse : le 12 septembre à La Peinière

La fête de rentrée du diocèse de Rennes aura lieu le dimanche 12 septembre 2021 au sanctuaire de Notre-Dame de La Peinière. Les catholiques d’Ille-et-Vilaine sont invités à profiter de cette après-midi familiale pour partager leur joie de se rassembler et de célébrer autour de la Vierge Marie, avec Mgr Pierre d’Ornellas.

Après de longs mois où les relations ont été fortement réduites, ce dimanche 12 septembre sera l’occasion de fêter joyeusement les retrouvailles ! Tous les catholiques d’Ille-et-Vilaine sont invités à se rassembler lors de cette après-midi familiale. Dans ce lieu très agréable, sur la commune de Saint-Didier près de Châteaubourg, la Vierge de la Peinière accueillera les prières, les joies et les peines des pèlerins.

Vidéo : au début de la pandémie de la Covid-19, Mgr d’Ornella était allé confier le diocèse à Notre-Dame au sanctuaire de La Peinière

Rendez-vous à midi au sanctuaire de Notre-Dame de La Peinière !

Après le pique-nique, apporté par les participants, sur les pelouses du sanctuaire, un temps d’animations variées sera proposé autour de la joie. Joie de prier et de louer, joie de servir, joie d’écouter, joie de se réconcilier… et un immense « graff de la joie » ! Des activités ludiques sont prévues pour les enfants, animées par des mouvements d’Eglise et des services diocésains. Des propositions spirituelles permettront à chacun, quel que soit son âge, d’entrer dans la démarche de pèlerinage qui est lié à cette journée, traditionnellement proche du 8 septembre, fête de la Nativité de la Vierge.

A 15h, Mgr Pierre d’Ornellas, l’Archevêque de Rennes, présidera l’Eucharistie, animée par le chœur diocésain.

• 12h : pique-nique apporté par les participants
  • 13h : temps d’animations intergénérationnel. Activités familiales, démarches de pèlerinage, « graff de la joie ! »
  • 15h : messe présidée par Mgr d’Ornellas
  • 16h45 : fin

PRATIQUE

• Car au départ de la Maison diocésaine de Rennes : réservation obligatoire au 02 99 14 44 44
  • Parking gratuit au sanctuaire
  • Un livret avec le programme détaillé vous sera offert à l’arrivée
  • Le temps de 13h à 15h : plusieurs propositions seront faites. Elles peuvent être vécues en famille avec des enfants de tous les âges, mais elles sont aussi adaptées à tous.

VIDÉO : la joie des familles lors du rassemblement de rentrée de 2019