Nominations au 1er septembre

Procession de prêtres parvis cathédrale

Par décision de l’Archevêque

À compter du 1er septembre 2021

Doyens

• L’abbé Bernard SEBILLET, curé de la paroisse Saint-Melaine aux carrefours pacéens, est, en outre, nommé doyen du Doyenné de La Trinité.
  • L’abbé Hervé HUET, curé des paroisses Sainte-Croix de Saint-Servan, Notre-Dame des Grèves, Saint-Patrick d’Alet, et administrateur de la paroisse Saint-Vincent de Paul d’Alet, est, en outre, nommé doyen du Doyenné de la Côte d’Émeraude et de La Baie.
  • L’abbé Louis-Emmanuel de La FOYE, curé des paroisses de La Visitation, Saint-Gilles de Mué et Sainte-Thérèse du Bocage fougerais, est, en outre, nommé doyen du Doyenné Saint-Martin.

Administrateur paroissial

• Le père Thibaut du PONTAVICE, OP, curé de la paroisse Sainte-Jeanne Jugan, est, en outre, nommé administrateur paroissial de la paroisse Cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo, dans le Doyenne de la Côte d’Émeraude et de La Baie.

Auxiliaire pastoral

• L’abbé Bruno BADO, prêtre du diocèse de Koudougou (Burkina Faso), en mission d’études, est nommé, en accord avec son Ordinaire, auxiliaire pastoral à la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul du Coglais, dans le Doyenné de Saint-Martin. Il demeure en mission d’études.
  • L’abbé Patrice GOMÉ, prêtre du diocèse d’Abidjan (Côte d’Ivoire), est nommé, en accord avec son Ordinaire, en mission d’études et auxiliaire pastoral à la paroisse Toussaints de Rennes, dans le Doyenné de Rennes Centre.
  • L’abbé Albert KOUSBE, prêtre du diocèse de Ouahigouya (Burkina Faso), est nommé, en accord avec son Ordinaire, en mission d’études et auxiliaire pastoral à la paroisse Saint-Augustin de Rennes, dans le Doyenné de Rennes Jeanne Jugan.
  • L’abbé Benoît LÉVÊQUE, prêtre du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, est nommé, en accord avec son Ordinaire, auxiliaire pastoral à la paroisse Cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo, dans le Doyenné de la Côte d’Émeraude et de La Baie.
  • L’abbé Jean-Pierre NDANDOU, prêtre du diocèse de Brazzaville (République du Congo), est nommé, en accord avec son Ordinaire, auxiliaire pastoral aux paroisses La Visitation de Fougères, Sainte-Thérèse du Boccage fougerais et Saint-Gilles de Mué, dans le Doyenné de Saint-Martin.
  • L’abbé Richmond NIAMKEY, prêtre de l’archidiocèse d’Abidjan (Côte d’Ivoire), est nommé, en accord avec son Ordinaire, auxiliaire pastoral à la paroisse Saint-Vincent de Paul d’Alet, dans le Doyenné de la Côte d’Émeraude et de La Baie.
  • L’abbé Eugeniusz SZYSZKA, prêtre du diocèse de Tarnów (Pologne), est nommé, en accord avec son Ordinaire, auxiliaire pastoral à la paroisse Saint-Louis-Marie en Brocéliande, dans le Doyenné de Brocéliande.

Prêtre résident

• L’abbé Louis Brindejonc, aumônier diocésain du Mouvement Chrétien des Retraités d’Ille-et-Vilaine est nommé prêtre résident. Il demeure membre du Chapitre Métropolitain.

Modérateur de la Curie

• Mgr Alexandre JOLY, évêque auxiliaire et vicaire général, est nommé, en outre, Modérateur de la Curie.

Services et Mouvements

• L’abbé Daniel BOUÉ, curé de la paroisse Bienheureux Robert d’Arbrissel et aumônier diocésain du Secours Catholique, est nommé, en outre, aumônier diocésain du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR).
  • L’abbé Paul HABERT, curé des paroisses Saint-Conwoïon en pays de Redon et Saint-Melaine en pays de Redon, doyen du Doyenné Saint-Sauveur, est nommé, en outre, aumônier diocésain du Secours Catholique.

Mission d’études

• L’abbé Christophe Gosselin, auxiliaire pastoral à la paroisse Saint-Jean-Paul II et prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Formation des laïcs, est nommé en mission d’études. Il demeure prêtre accompagnateur du Service diocésain de Formation des laïcs.

Aumônier

• L’abbé René Jolivet, associé au service pastoral des paroisses Sainte-Croix de Saint-Servan, Notre-Dame des Grèves, Saint-Patrick d’Alet, Saint-Vincent de Paul d’Alet, est nommé aumônier de « Ma Maison » à Saint-Malo.

Mise à disposition

• L’abbé Étienne Lorta, doyen du Doyenné de la Côte d’Émeraude et de La Baie, curé de la paroisse Cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo, et prêtre accompagnateur de l’Enseignement Catholique du diocèse de Rennes, est mis à la disposition de la Préfecture apostolique de Kompong Cham, au Cambodge.

Diacre permanent

• Monsieur Vincent HALLAIRE, diacre sur la paroisse Saint-Augustin de Rennes est nommé, en outre, coordinateur de l’accompagnement spirituel au sein du Service de Formation permanente des laïcs.