Diocèse de Rennes

Un Noël de simplicité et de foi : message de Mgr d’Ornellas

Mgr Pierre d’Ornellas a placé son message de Noël sous le signe de la simplicité ! Celle des bergers, de l’enfant qui naît dans la pauvre crèche… celle de la foi !

A Noël, « L’infiniment grand devient l’infiniment petit ! » assure l’Archevêque de Rennes. Devant la belle crèche de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Rennes, parle d’une « fête pour la douceur, la simplicité, la joie dans les petites choses. » « Toutes les dominations, les pouvoirs, sont exclus de cette fête ! Nous sommes faits pour entrer dans une attitude de simplicité, de joie, de foi. Croire en Dieu qui vient nous visiter, nous consoler, nous donner la paix, nous conduire sur le chemin du respect, du service. »

« En vous souhaitant une joyeuse fête de Noël à chacun, à chacune, je pense que peut être certains ou certaines sont empêchés de se réunir à cause du Covid. Je voudrais vous souhaiter une fête à vous qui êtes isolés, malades, détenus… »

« Dieu vient parmi nous parce qu’il nous aime, en raison de son amour. Que votre amour, qui habite vos cœurs et vos familles, grandisse en cette fête. Je prie pour chacun de vous. Joyeuses fête à chacun et à chacune. »