Départ de Mgr Joly : messes le 5 janvier à Rennes et le 23 à Troyes

Mgr Alexandre Joly fera ses adieux au diocèse de Rennes le mercredi 5 janvier à 19h lors d’une messe d’action de grâce. Vous pourrez aussi accompagner le futur évêque à Troyes pour sa messe d’installation.

Évêque auxiliaire du diocèse de Rennes, Mgr Alexandre Joly a été nommé le 11 décembre 2021 évêque de Troyes. Il fera ses adieux au diocèse de Rennes mercredi 5 janvier. Une messe d’action de grâce sera célébrée à la cathédrale Saint-Pierre de Rennes, à 19h.

Cette célébration est ouverte à tous. Elle sera aussi filmée et diffusée en direct sur la chaîne Youtube du diocèse de Rennes.

A Troyes : participez à la célébration du 23 janvier

Les catholiques d’Ille-et-Vilaine sont aussi invités à accompagner Mgr Alexandre Joly lors de sa messe d’installation qui aura lieu à la cathédrale de Troyes le dimanche 23 janvier. Le Bureau des Pèlerinages propose deux formules :

1. Départ Rennes (Maison Diocésaine) dimanche 23 janvier vers 5h, retour dimanche soir vers minuit
    > Tarif : 100 € transport et repas midi et soir compris.
  2. Départ le dimanche 23 janvier vers 5h, déjeuner, diner et hébergement à Troyes, retour le lundi 24 janvier en passant par la cathédrale de Chartres, après avoir visité dans la matinée le centre historique de Troyes ainsi que sa Cathédrale. Retour à la Maison Diocésaine de Rennes vers 20h
    > Tarif : 145 Euros par personne en chambre double (majoration 25 Euros en chambre individuelle)

Inscriptions : Service Diocésain des Pèlerinages de Rennes
02.99.14.44.57 / pelerinages@diocese35.fr / 1 rue du Père Lebret, 35 000 Rennes.