Démarche de Carême avec l’ACO : « Chemin de conversion »

Un « Chemin de conversion », telle est la proposition faite par l’Action Catholique Ouvrière (ACO) du Diocèse, comme parcours évangélique allant du jour du mercredi des Cendres jusqu’au jour de Pâques. Cette démarche s’adresse en premier lieu aux membres de l’ACO mais elle est ouverte à tous !

Pour l’ACO 35, père Jean-Claude Lemaître, Aumônier diocésain du Mouvement

À partir des textes du livret, préparé pour cette démarche, chaque personne se nourrit de l’Évangile du dimanche individuellement, ou au sein de son équipe ACO, selon son contexte du moment et la façon dont l’Esprit Saint va l’éclairer.

Un soir de la semaine suivante, elle est invitée à se retrouver en audioconférence pour partager ses découvertes aux autres et écouter la façon dont les autres auditeurs ont habité ce même texte de la Parole de Dieu.

Le « Chemin de conversion » fait suite au« Chemin d’Emmaüs » de l’année passée, expérimenté en période de la Covid. C’est une manière originale de faire Église au sein du Mouvement, ou en lien avec celui-ci, dans la dynamique synodale actuelle…

Contact pour vous inscrire et obtenir un code pour participer aux audioconférences
aco35@outlook.fr

Pour des raisons techniques, les audioconférences sont disponibles uniquement aux membres de l’ACO.

Le livret contient :

• les Évangiles à lire, prier, méditer
  • le numéro de téléphone et les dates des audioconférences