Pèlerinage diocésain à Rome

1 -Rome 10-22 Flyer de présentation_Page_1

À l’occasion des 25 ans d’épiscopat de Mgr Pierre d’Ornellas, et dans la dynamique de la démarche synodale insufflée par le pape François, le diocèse organise un pèlerinage à Rome du lundi 17 au samedi 22 octobre prochain.

Vous êtes tous conviés !

Avec les pères Joseph Lecoq et Bernard Joly, qui animeront ce pèlerinage, nous avons préparé un programme qui s’adresse à tous : jeunes, célibataires, couple, famille, fraternité synodale, consacrés, communauté paroissiale.
Tous nous sommes invités à vivre cette démarche aux tombeaux des saints Apôtres Pierre et Paul à la suite de notre Archevêque.

Un voyage missionnaire aux sources de notre Baptême

Les prêtres et les diacres qui ont été ordonnés par Monseigneur, mais aussi toutes leurs équipes d’accompagnement, celles et ceux d’entre nous qui célèbrent un jubilé, tous les couples qui veulent fêter leur anniversaire d’engagement, tous nous pouvons participer à ce voyage missionnaire aux sources de notre Baptême et y convier notre entourage.

Un avion affrété de Rennes

Pour faciliter le voyage et le séjour, nous avons affrété un avion spécial au départ de l’aéroport de Rennes Saint-Jacques et réservé un hébergement proche du Vatican. Toutes les conditions sont réunies pour nous permettre de vivre, au cours de la semaine, un temps fort pastoral de fraternité en Église diocésaine.

Service diocésain des Pèlerinages
Maison de la Communication,