Offre d’emploi : Secrétaire de services diocésains pastoraux

Le diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo couvre le département d’Ille et Vilaine. Il rassemble 74 paroisses, 245 prêtres et de nombreux bénévoles. L’Association Diocésaine de Rennes est l’entité juridique qui correspond au diocèse.

Le Diocèse est doté de services pour mieux accompagner et soutenir les multiples engagements des membres de l’Eglise catholique.  Chaque Service a pour mission de développer l’action pastorale de l’Archevêque dans un domaine particulier.

L’ouverture de ce poste fait suite au prochain départ en retraite d’une personne travaillant dans plusieurs services diocésains.

Vos missions

Activités principales :

• Accueil physique et téléphonique
  • Organisation logistique des réunions / évènements: réservation de salles, inscriptions, repas, mailing, visio
  • Comptes rendus de réunions
  • Travail en lien avec la maison de la communication : mise à jour du site, réseaux sociaux
  • Réalisation du planning commun des évènements et activités des différents services
  • Mise à jour de bases de données
  • Réalisation de livrets, tracts et divers documents
  • Commande des fournitures
  • Collaboration avec les bénévoles
  • Assurer les envois de courriers en nombre : reprographie

Vous assurez le secrétariat des services diocésains en travaillant en étroite collaboration avec les responsables de services.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié et personne référente (pour les paroisses notamment) afin d’orienter et faire remonter les informations dans les services.

Profil recherché

• Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, notamment le pack Office (Word, Excel, Outlook, Teams).
  • Vous avez de bonnes capacités de rédaction.
  • Vous faites preuve d’autonomie, d’initiative et de discrétion ainsi que de capacité d’écoute et d’accueil.
  • Vous savez travailler en équipe, vous organiser pour gérer les priorités et accompagner la mise en place de processus.
  • Vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs et les orienter.
  • Vous connaissez l’environnement du Diocèse et le fonctionnement des paroisses.

• CDI à temps complet. Possibilité d’un temps partiel (80%).
  • Lieu de travail : Maison Diocésaine de Rennes, 45 rue de Brest.
  • Poste à pourvoir au 15 septembre 2022.
  • Rémunération selon l’accord collectif du personnel salarié du Diocèse de Rennes.
  • Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à recrutement@diocese35.fr