Nominations pour le 1er septembre (suite)

Les prêtres présents lors de la célébration

Par décision de l’Archevêque, voici la suite des nominations, à compter du 1er septembre, parues dans Église en Ille-et-Vilaine.

Doyens

• L’abbé Thibaut DESGRÉES du LOÛ, curé des paroisses Saint-Conwoïon et Saint-Melaine en pays de Redon, est nommé en outre Doyen du Doyenné Saint-Sauveur.
  • L’abbé Franck TÉHEL, curé de la paroisse Sainte-Catherine de Sienne en Tizé, est nommé en outre Doyen du Doyenné de Cesson-Sévigné.

Administrateurs paroissiaux

• L’abbé Euloge Blanchard ABRE, (Abidjan – Côte d’Ivoire), en accord avec son Ordinaire, est nommé administrateur de la paroisse Bienheureux Marcel Callo, dans le Doyenné des Grands Ensembles Rennais.
  • L’abbé Toussaint KIENDREBEOGO, (Koudougou – Burkina Faso), en accord avec son Ordinaire, est nommé administrateur de la paroisse Saint-Martin de Sœuvres, dans le Doyenné de Cesson-Sévigné.

Auxiliaires pastoraux

• L’abbé Laurent YADJOMA, (Kaga Bandoro – Centrafrique), auxiliaire pastoral à la paroisse Saint-Pierre Saint-Étienne de Rennes Cathédrale, est nommé, en accord avec son Ordinaire, auxiliaire pastoral de la paroisse Toussaints, dans le Doyenné de Rennes Centre.
  • L’abbé Jerry-Urlich CIMPAYE, (Bujumbura – Burundi), en accord avec son Ordinaire, est nommé auxiliaire pastoral des paroisses Notre-Dame du Coudray et Sainte-Thérèse en pays de Semnon, dans le Doyenné Saint-Sauveur.
  • L’abbé Junior GUERENGBO, (Bangassou – Centrafrique), en accord avec son Ordinaire, est nommé auxiliaire pastoral des paroisses Saint-Martin de Vitré Centre, Saint-Benoît de Haute-Vilaine, Saint-Florent de Vitré Nord, dans le Doyenné Notre-Dame.

Autre

• L’abbé Patrice GOME, (Abidjan – Côte d’Ivoire), auxiliaire pastoral à la Paroisse Toussaints et en mission d’études, en accord avec son Ordinaire, est nommé en outre prêtre accompagnateur du Foyer d’étudiants du Thabor à Rennes.

Diacres permanents

• Ihsan JAAFAR, diacre, est nommé sur la Paroisse Saint-Melaine aux Carrefours pacéens.
  • Maurice HELLEC, diacre sur la paroisse Saint-Luc, est nommé Délégué diocésain pour les relations avec les musulmans.
  • Samuel MARQUET, diacre sur la paroisse Saint-Jean-Paul II, est nommé membre du groupe diocésain sur l’écologie intégrale.
  • Jacques de La MASSELIÈRE, diacre sur la paroisse Toussaints, est nommé au Service diocésain des Vocations.

Officialité

• Le chanoine Gabriel JEGOUZO, prêtre du diocèse de Vannes, Vice-official, est nommé juge à l’Officialité de la Province ecclésiastique de Rennes.
  • L’abbé Antoine RENOULT, prêtre du diocèse de Vannes, est nommé juge à l’Officialité de la Province ecclésiastique de Rennes, et responsable de l’antenne du Tribunal à Vannes.