Des maraudes pour la saint Vincent de Paul

Pour la saint Vincent de Paul, ce 27 septembre 2022, la Société Saint-Vincent-de-Paul en Ille-et-Vilaine organise des maraudes sur Rennes et une journée spéciale pour les différentes Conférences à Paramé. Une journée particulière pour se faire proche des personnes souffrant de la solitude dans toutes ses formes.

Une réalité en chiffres

L’association Saint-Vincent-de-Paul visite 350 personnes seules et  accompagne 246 familles dans le département d’Ille-et-Vilaine, que ce soit dans les différents quartiers des grandes villes ou en campagne. Un suivi qui demande une forte mobilisation des différentes Conférences Saint-Vincent-de-Paul déployées sur le territoire.

Les demandes d’aide sont nombreuses et nécessitent des bénévoles en conséquence. Si vous aussi souhaitez aller à la rencontre de personnes en situation de précarité ou d’isolement pour leur offrir soutien, présence et accompagnement, n’hésitez pas à vous rapprocher de la Conférences Saint-Vincent-de-Paul près de chez vous.

Des actions pour la saint Vincent de Paul

  • À Rennes, des maraudes dans différents quartiers sont organisées durant la journée
  • À Paramé, toutes les les Conférences de la Côte sont invitées à visionner un film sur la vie de Frédéric Ozanam et ensuite à participer à une sortie pour clore cette journée conviviale
  • Chacun de nous est invité à prier : prier pour les personnes seules et prier pour la paix dans le monde comme nous y invite le pape François