Laurent Gay et des jeunes polonais témoigneront à la 2nde rencontre de préparation aux JMJ

Le 27 février prochain, de 15h à 23h à l’ICR de Ker Lann, aura lieu la 2e rencontre diocésaine de préparation et d’information pour les JMJ de cet été, en Pologne.

Témoignages et formation

Les jeunes seront invités à réfléchir autour d’une citation de Jean Paul II : « Le mal existe dans le monde afin de réveiller en nous l’amour ».

• Laurent Gay, ancien toxicomane, sera le grand témoin de ce samedi : il témoignera de la force d’amour qu’il a rencontré en prison, en découvrant Dieu.
  • Un enseignement, par le père Henry de Villefranche, bibliste aux Bernardins à Paris, sera ensuite proposé aux jeunes, avant un temps de partage.
  • Puis tous pourront découvrir la Pologne, à travers le témoignage de jeunes polonais, qui nous raconteront l’histoire de leur pays, leur manière d’y vivre leur foi. Ils nous expliqueront comment ils préparent l’accueil des jeunes du monde entier à Cracovie.
  • Une messe sera ensuite célébrée par Mgr d’Ornellas, qui présidera la journée.
  • Enfin, un temps festif « Just Dance » aura lieu, et un babyfoot géant sera installé dans le hall de l’ICR. Pour le dîner, des hot dogs à 1€ seront proposés.

Ouvert à tous

Une première rencontre s’est déroulée le 28 novembre dernier, et déjà plus d’une centaine de jeunes de 18 à 30 ans avaient répondu à l’appel lancé par l’équipe pilote du diocèse de Rennes.

Trois rencontres sont ainsi programmées pendant cette année scolaire afin de fidéliser et fédérer les jeunes « jmjistes 2016 ». Tous les jeunes sont tous invités à ces rencontres : ceux qui hésitent à partir aux JMJ, ceux qui partent avec la communauté de l’Emmanuel, avec le Chemin Neuf, ceux qui partent avec le diocèse de Rennes (Silo)… 60 000 français sont attendus en Pologne, où 2 millions de jeunes se retrouveront du du 18 juillet au 3 août prochain.

> Info, news et vidéos sur Facebook : JMJ – Diocèse de Rennes.

> Inscriptions sur jmjbzh2016.fr

Approfondir votre lecture