Un nouveau site pour le don en ligne sur e-rennes.catholique.fr

Peu après le lancement de la campagne 2016 pour le Denier, le diocèse de Rennes vient de lancer son nouveau site de don en ligne. Il permet aux catholiques de donner au Denier mais aussi à de nombreux projets diocésains ou paroissiaux.

e-rennes Une

La nouveauté ? Un site plus moderne, plus agréable et qui sera surtout plus souple à mettre à jour et à faire évoluer techniquement. Le précédent site datait de 2006 ! On constate une progression forte et régulière des dons au diocèse sur Internet : pour le Denier, par exemple, le don en ligne augmente de 1 % chaque année (7 % des dons en 2015).

Par contre, l’adresse est toujours la même :
www.e-rennes.catholique.fr

Le site de don en ligne pour le diocèse de Rennes propose deux types de dons :

1/ Le Denier

Tranquillement installés chez vous, réglez votre don annuel à l’Église avec votre carte bancaire, de façon totalement sécurisé. Choisissez votre paroisse grâce à la liste des communes du département… et cliquez !
e-rennes Denier

2/ Les projets

Sur ce site, vous pouvez aussi apporter votre aide financière à divers projets de paroisses (souscription pour la rénovation d’un orgue, modernisation de la salle paroissiale ou encore accueil de familles de réfugiés du Moyen-Orient…) ou soutenir des opérations diocésaines (chantiers, lieux d’accueil comme le séminaire ou Keriadenn, la participation aux JMJ 2016…)

e-rennes Projets

Tous ces dons sont déductibles des impôts et donnent donc droit à un reçu fiscal. Ce qui permet… de donner plus !