Un livret de Carême avec les Chrétiens d’Orient sur la miséricorde

livret carême

Cette année, le diocèse de Rennes s’associe à Magnificat-Famille Chrétienne pour proposer un livret de Carême réalisé par des Chrétiens d’Orient sur le thème de la Miséricorde.

livret carêmeCe livret est personnalisé avec un édito de l’Archevêque de Rennes.

Il propose, autour de la parole de Dieu, des méditations quotidiennes rédigées par des évêques du Moyen Orient, suivies de réflexions pour vivre concrètement la journée selon les trois démarches de Carême : le partage, la prière et le jeûne, . Il permet également de découvrir régulièrement un église d’Orient.

Il sera disponible gratuitement :

• dans les paroisse qui l’auront commandé (auprès de la Maison de la Communication : 02 99 14 44 44 ou service.com@35.cef.fr)
  • à la Maison diocésaine au 45 rue de Brest à Rennes. A partir du 5 février.

Le livret est offert par le diocèse, mais un appel au don y figure afin d’inciter ses utilisateurs à soutenir financièrement cette opération en passant par leur paroisse (don à la paroisse) ou à la Maison diocésaine (on au diocèse).

Deux autres propositions sur la miséricorde

Vous pourrez également bientôt trouver en ligne sur notre site des propositions complémentaires réalisés par la communauté Montfortaine et la Fraternité Séculière Charles de Foucauld d’Ille-et-Vilaine.

Approfondir votre lecture