Lutter contre la pédophilie dans l’Église

Avec l’adoption de onze résolutions pour lutter contre la pédophilie dans l’Église, l’Assemblée plénière des évêques de France de mars 2021 a été une étape marquante pour l’Église en France. Depuis 20 ans, et plus particulièrement depuis mars 2016, les évêques de France et, avec eux toute l’Église en France, mettent en place diverses actions pour améliorer le dispositif de lutte contre ces abus sexuels sur personnes mineures qui restent blessées profondément et durablement. Ces violences et agressions commises et parfois tues ou couvertes ont rejaillit sur toute l’Église, blessant aussi de nombreux fidèles et fragilisant la confiance dans les institutions chrétiennes (éducatives, sportives, culturelles…).

Signaler
un abus