Le 19 mars, un point d’étape du synode à La Peinière

Alors que les rencontres du synode continuent à se dérouler à travers tout le diocèse, les représentants des équipes synodales sont désormais invités à La Peinière le 19 mars pour un point d’étape.

La phase diocésaine pré-synodale n’est pas terminée : jusqu’au 15 avril, les équipes peuvent renvoyer les comptes-rendus de leurs réunions. Mais près de 300 documents ont déjà été remontés au diocèse !

19 mars : une étape pour « marcher ensemble »

Lancé par une grande rencontre diocésaine à Saint-Malo en octobre 2021, le synode va vivre un deuxième temps fort en Ille-et-Vilaine le samedi 19 mars 2022, en la fête de saint Joseph. Une après-midi est proposée aux « ambassadeurs » des paroisses, et autres communautés, engagés sur le chemin synodal. Ce ne sera donc pas une journée de clôture mais un point d’étape qui permettra déjà de se rendre compte du chemin parcouru.

L’équipe de pilotage diocésaine partagera un aperçu de ce qui lui est déjà remonté. Les participants donneront aussi leur avis afin de préparer la contribution diocésaine qui sera envoyée à la Conférence des évêques de France. Ce sera l’occasion de célébrer cette dynamique qui traverse notre Eglise diocésaine, à l’invitation du pape François.

Continuez à envoyer vos comptes-rendus de rencontres sur le synode :

Rendez-vous le samedi 19 mars de 14h à 17h30
Au sanctuaire de Notre-Dame de La Peinière, près de Châteaubourg