Revue n°278 – septembre 2016 : Les JMJ, « Une mosaïque de fraternité »

EIV 278_couvDans ce numéro 278, la revue diocésaine Église en Ille-et-Vilaine propose de revenir sur la formidable expérience vécue par plusieurs centaines de jeunes adultes d’Ille-et-Vilaine aux Journées Mondiales de la Jeunesse durant l’été 2016 en Pologne.

DOSSIER : Les JMJ : « Une mosaïque de fraternité »

Ces  Journées  Mondiales de  la  Jeunesse  ont  été  l’un des  grands  rendez-vous  de cette  année  de  la  Miséricorde.  À  Cracovie,  la  messe  de  clôture,  le  31  juillet   au « Campus Misericordiae », a rassemblé plus de 2,5 millions de personnes. Parmi eux, des centaines de Bretons ont entendu les propos directs du pape François les exhortant à être « des disciples et des témoins de la Miséricorde  de Dieu », à l’image de saint Jean Paul II dont la figure était omniprésente tout au long de ces Journées.

La Pastorale des Jeunes du diocèse-Silo était chargée de  l’organisation du séjour pour les quatre diocèses bretons  de la Province  ecclésiastique de Rennes. Elle revient ici sur les temps forts qui ont constitué ces 15 jours de rencontres, de joie et de prière à Paderborn (Allemagne), Krynica (dio-cèse de Tarnow) puis Cracovie.

Dossier réalisé par : la Pastorale des Jeunes-Silo
Photographies : Silo

Au sommaire du dossier :

• La certitude que le souffle de Dieu s’est répandu dans les cœurs.
  • J’ai participé aux JMJ
  • Avoir été accueilli
  • Avoir écouté le Bon Pasteur
  • Avoir goûté à la fête