Revue n°280 – Novembre 2016 : Béatification du Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus

eiv-280Dans ce numéro 279, la revue diocésaine Église en Ille-et-Vilaine nous fait découvrir le Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus qui est béatifié le 19 novembre 2016 à Avignon.

DOSSIER : Père Marie-Eugène « Livré à la Grâce de Dieu »

Le  père  Marie­-Eugène  de l’Enfant­-Jésus  (1894­1967) est  béatifié  le  19  novembre prochain  à  Avignon.  Prêtre, Carme, il désire transmettre la spiritualité du Carmel « dans les faubourgs, sur les boulevards, partout où il y a des âmes que Dieu appelle à son intimité divine ». En 1932, il fonde l’Institut Notre­Dame de Vie concrétisant son souhait de former des témoins du Dieu vivant, sachant conjuguer contemplation et action pour construire l’Église d’aujourd’hui et de demain.

Apprenons à connaître cette figure spirituelle de notre temps qui laissa ce testament : « Que l’Esprit Saint descende sur vous, que vous puissiez tous dire, le plus tôt possible, que l’Esprit Saint est votre ami, que l’Esprit Saint est votre lumière, que l’Esprit Saint est votre maître […]. »

Dossier réalisé à partir de textes du P. E. Michelin, prêtre de Notre­-Dame de Vie, et de témoignages.

Au sommaire du dossier :

• La vie du père Marie­-Eugène
  • La spiritualité du père Marie-Eugène
  • Je veux voir Dieu, le maître-ouvrage du père Marie-Eugène
  • L’institut séculier Notre-Dame de Vie
  • Témoignages

eiv-280

SOMMAIRE DU NUMÉRO

eiv-280

• Santé | Avec un handicap, passionnément vivants !
  • Famille | La paternité en question
  • Vocation | Sainte Mère Teresa
  • Initiatives jeunes | Action Catholique des Enfants  « un temps pour toutes choses » (QO 3)
  • Vie étudiante  | L’année se poursuit pour l’ACER avec de nombreux projets