Revue n°282 – Janvier 2017 : La Démarche synodale

eiv-282Dans ce numéro 282, la revue diocésaine Église en Ille-et-Vilaine présente un dossier complet sur la démarche synodale qui s’ouvrira en février 2017 dans le diocèse de Rennes.

DOSSIER : Démarche synodale, en chemin vers la joie des disciples-missionnaires

Le diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo s’engage dans une démarche synodale à partir du 4 février prochain. Pendant une année, Mgr Pierre d’Ornellas invite tous les chrétiens à réfléchir et à faire des propositions concrètes pour renouveler les voies de l’évangélisation. Au terme de cette marche fraternelle, une Lettre Pastorale sera publiée donnant des orientations afin que chaque baptisé devienne disciple-missionnaire. Ce dossier présente les grands axes de cette Démarche synodale et ses modalités pratiques, ainsi que le calendrier des événements à venir.

Au sommaire du dossier :

• Une démarche synodale pour nourrir l’élan missionnaire dans le diocèse !
  • Intégrer une fraternité synodale pour inventer ensemble du nouveau
  • La frise des 10 ans passés
  • Le calendrier de la démarche
  • Le Guide de la démarche synodale