Revue n°291 – Nov. 2017 : Séminaire Saint-Yves, une communauté de frères dans la foi

Dans ce numéro 291, la revue diocésaine Église en Ille-et-Vilaine propose un dossier sur le séminaire Saint-Yves à Rennes, qui regroupe aujourd’hui 48 hommes venus des 4 diocèses bretons, mais aussi trois diocèses bas-normands.

DOSSIER :  Séminaire Saint-Yves, une communauté de frères dans la foi

Devenir prêtre catholique, tel est l’appel auquel 48 hommes ont répondu en intégrant le Séminaire Saint-Yves cette année. Ils viennent des quatre diocèses bretons, des trois diocèses bas-normands, depuis trois ans, mais aussi de l’Abbaye de Mondaye et de la Société des Prêtres de Saint-Jacques. Treize séminaristes sont du diocèse de Rennes. Le Séminaire Saint-Yves est un lieu de formation, de prière, de vie communautaire où chacun est accompagné sur son chemin vocationnel. C’est ainsi que les séminaristes ont souhaité présenter le Séminaire diocésain au fil de ces pages, à travers leurs témoignages.

Au sommaire du dossier :

• Visite guidée du séminaire
  • La formation des séminaristes
  • Histoire du séminaire à Rennes
  • Les quatre dimensions de la formation du séminariste
  • Témoignages de Samuel, frère Damien, Joachim

SOMMAIRE DU NUMÉRO

• Édito : La Mission : informer et communiquer
  • Événement : Bicentenaire de la Croix de la Mission de Rennes
  • En bref
  • En direct
  • Dossier : Séminaire Saint-Yves, une communauté de frères dans la foi
  • Spiritualité : La nouvelle traduction du Notre Père « ne nous laisse pas entrer en tentation »
  • Musique liturgique en musique : Comment aborder cette nouvelle traduction du Notre Père ?
  • Officiel : Nos frères et sœurs défunts
  • Parole de l’évêque : « Un pauvre crie ; le Seigneur l’entend »
  • Vie de foi : « Nous sommes les pièces indispensables »
  • Catéchèse : Cleophas, un temps fort mystagogique