Revue n°296 – Avril 2018 : Lettre pastorale, des orientations pour le diocèse

Dans ce numéro 296, la revue diocésaine Église en Ille-et-Vilaine propose un dossier sur la Lettre pastorale issus de la Démarche synodale du diocèse de Rennes, remise aux catholiques d’Ille-et-Vilaine le 8 avril 2018.

Dossier : Lettre pastorale, des orientations pour le diocèse

« Afin que vous débordiez d’espérance » (Rm 15,13), la Lettre pastorale de Mgr d’Ornellas a été présentée aux catholiques d’Ille-et-Vilaine le 8 avril dernier, dimanche de la Miséricorde, en la cathédrale de Rennes. Elle est le fruit conjoint de six ans de Visites pastorales, effectuées par l’Archevêque, et de la Démarche synodale, initiée le 4 février 2017. Trente-deux Orientations, articulées en sept chapitres, sont proposées pour nous conduire sur le chemin de la joie des « disciples missionnaires » et faire de l’Église diocésaine une Église miséricordieuse. Largement diffusée – support papier et numérique – chacun peut, à présent, s’approprier la Lettre pastorale et se mettre en marche. Voici une synthèse des grandes thématiques, illustrées par des témoignages inédits.

DOSSIER RÉALISÉ PAR PATRICIA LORANS, ÉTIENNE PÉPIN, EMMANUEL NGHIAP, MARIE-CHRISTINE TRAIN

Au sommaire du dossier :

• Une invitation à la conversion
  • Présentation synthétique des orientations
  • Célébration de remise de la Lettre pastorale

VOIR AUSSI dans ce numéro :

Sommaire du numéro