Découvrez l’église Toussaints de Rennes, tout juste restaurée

Eglise Toussaint - Rennes
© https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Rennes_%C3%A9glise_Toussaints.jpg

Cette église du centre de Rennes était autrefois la chapelle du collège jésuite voisin. Après plusieurs années de travaux, la voici ré-ouverte au public, avec un intérieur étonnant, tout éclatant de blancheur. Visite guidée en deux émissions.

Mag Patrimoine
Présentée par Claire de Larivière
endredi 23 octobre à 12h15
Durée émission : 13 min
Sur RCF Alpha

Avec :

• le père Gwenaël Figarol, curé de la paroisse Toussaints
  • Hervé Chouinard, architecte en chef honoraire des monuments historiques

Les deux émissions :

• La 1re émission porte surtout sur les travaux réalisés ces dernières années et les risques qui menaçaient le bâtiment.
  • La 2nde émission raconte l’histoire de l’édifice, avec les mêmes invités. Une église qui a vu passer des grands personnages du diocèse : saint Louis Grignon de Montfort (fondateur des Montfortains), sainte Jeanne Jugan (fondatrice des Petites Sœurs des Pauvres), Claude-François Poullart des Places (un des 2 fondateurs des Spiritains)…

Inauguration le 10 novembre fondareurs

L’église sera inaugurée officiellement le mardi 10 novembre à 20h, après une visite guidée et un concert de l’Orchestre Régional de Bretagne.

> Plus d’info sur l’évènement

L'intérieur de l'église entièrement traité à la chaux
L’intérieur de l’église entièrement traité à la chaux