RCF | Les 70 ans du Secours Catholique de Bretagne à Pontivy

70 ans du Secours Catholique

Le dimanche 5 juin 2016, le Secours Catholique de Bretagne a rassemblé 3000 personnes lors d’un grand rassemblement à Pontivy pour marquer les 70 ans de l’association. RCF était en direct de cet évènement pour partager les débats et les témoignages. Mgr Pierre d’Ornelas, Archevêque de Rennes, présidait la messe.

> Photos et vidéos de la journée

L’anniversaire du Secours Catholique : Fraternité en Marche, tous acteurs !

• Direct sur la journée : les meilleurs moments, les témoignages des participants…
  • Table-ronde sur les nouveaux enjeux de la solidarité : Véronique Fayet, présidente nationale du Secours Catholique ; Isabelle Bizeau, présidente de la délégation du Finistère ; des personnes aidées et des bénévoles

Le Secours Catholique d’hier, d’aujourd’hui et de demain

• Suite du direct de la journée
  • Table-ronde sur l’histoire du Secours Catholique avec des témoins
  • Table-ronde avec : Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes ; Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes ; Dominique Fontaine, aumônier national du Secours Catholique.

L’homélie de la Messe, par Mgr Pierre d’Ornellas