RCF Alpha | Les rassemblements CAP et TIM à Saint-Malo en mai-juin

Dans l’émission Trois questions à du 25/05/2018, Maurice Thuriau interroge Jean-Christophe Bécel, diacre à Rennes et impliqué dans la pastorale des jeunes : il présente Cap et Tim qui ont lieu fin mai et début juin à Saint-Malo, des évènements diocésains qui rassembleront des centaines de collégiens d’Ille-et-Vilaine !

« On a cette chance d’avoir une pastorale des jeunes très vivante sur le diocèse de Rennes depuis maintenant quelques années puisque l’année dernière on a fêté les 10 ans des premiers rassemblements des collégiens. La toute première fois c’était Mission 007 en 2007. L’année dernière on a fêté les 10 des rassemblements Cap et Tim. »

« Les adolescents se sentent parfois un peu délaissés, même dans la vie de tous les jours. L’Église a cette mission importante de leur dire : vous avez toute votre place, vous faites partie du corps de l’Église. » « On propose aux sixièmes, tous seuls, de vivre un weekend. Et aux cinquièmes, quatrièmes et troisièmes de vivre aussi un weekend ensembles. » « Ce qui est très beau, depuis 2 ou 3 ans, c’est que les jeunes collégiens qui ont bénéficié des weekends Cap et Tim, maintenant en tant que lycéens et grands jeunes s’engagent à leur tour pour devenir bénévoles. »

> Plus d’infos : le rassemblement CAP (26-27 mai 2018) et le rassemblement TIM (2-3 juin 2018)

RCF RENNES : TROIS QUESTIONS À