RCF Alpha reconfinée

Nous voici de nouveau confinés pour une période qui pourrait nous conduire jusqu’à Noël ! Pour beaucoup d’entre vous c’est une nouvelle épreuve comme le souligne le président de RCF Alpha, Pascal Janssen, dans son éditorial de la Lettre aux Amis de novembre :

« Décidément cette année 2020 ne se déroule pas du tout comme nous le souhaitons tous. L’homme a une réelle capacité d’adaptation, mais tout de même, cette année est très particulière. Dans ce contexte, notre radio vous a accompagnés, avec toute l’implication et le professionnalisme de nos équipes de journalistes et des techniciens, tant ici à Rennes que l’équipe de Lyon. »

Depuis le 29 octobre RCF Alpha s’est adaptée au reconfinement en fermant ses locaux au public et en recourant au maximum au téléphone pour réaliser des interviews. C’est le cas notamment avec Bretagne Soir qui se poursuit du lundi au vendredi de 18h10 à 19h.

Dans la mesure du possible nous allons continuer de proposer vos rendez-vous quotidiens d’informations locales avec les journaux de 7h, 8h et 12h et les Invités de la Rédaction de 11h50 et les magazines d’actualité de 12h15. A noter un Vitamine C hebdomadaire avec le père Nicolas Guillou, Délégué Episcopal à l’Information, le vendredi à 12h15, rediffusé le samedi à 9h03. Nous ferons avec lui le point sur la vie du diocèse, en évoquant les bonnes idées pour maintenir du lien entre les fidèles et les responsables des paroisses, mouvements et associations chrétiennes.

Vous avez été nombreux à nous remercier pour la retransmission d’une messe chaque jour de la semaine à 11h pendant le premier confinement. Elle était célébrée à Lyon et diffusée sur tout le réseau RCF. Pendant le reconfinement nous vous proposons une eucharistie célébrée dans nos studios à 11h, à partir du lundi 16 novembre, premier jour du Radiodon 2020. Vous pourrez ainsi vous associer à cette célébration en écoutant RCF Alpha le lundi, mardi, mercredi et vendredi à 11h. Et le jeudi, comme en temps ordinaire, messe à 15h30.

Tous les dimanches une messe est proposée à 10h, célébrée par Mgr Gobilliard, président du Conseil d’Orientation de RCF, avec l’accompagnement musical des Petits Chanteurs de la Primatiale Saint Jean à Lyon.

A noter aussi un culte protestant à 18h le dimanche.