Rencontre des communautés Eglises vertes d’Ille-et-Vilaine

Le dimanche 26 septembre après-midi aura lieu une rencontre de toutes les communautés Eglises vertes d’Ille-et-Vilaine. Si vous avez initié cette démarche ou êtes en train de le faire, vous êtes cordialement invités.

Rencontre Eglises vertes 35

PLUS D’INFORMATION

Le label Église verte s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création : paroisses, Églises locales et aussi œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens. Actuellement, 17 communautés en Ille-et-Vilaine se sont inscrites dans la démarche. Le site propose des éléments de réflexion, des outils pour réaliser un auto-diagnostic et des solutions pratiques.

Le site : https://www.egliseverte.org/

Dès maintenant, vous pouvez vous inscrire à l’adresse eglisesvertes35@orange.fr en indiquant combien de personnes représenteront votre communauté.

Le déroulé précis vous sera alors envoyé. Mais vous pouvez d’ores et déjà préparer trois contributions :

1. Présentation orale :

Chaque communauté sera invitée à se présenter en 5 minutes, pas plus !
– Indiquer au minimum le nom du groupe et de la communauté, le lieu et depuis quand il existe
– Présenter de façon assez détaillée une action réalisée ou en cours, en précisant ce qui a été plus facile et plus difficile
– Indiquer pour finir un projet pour lequel vous seriez demandeur de conseils

1. Affiche créative :

Chaque communauté apporte une affiche en format A3 ou A2 sur laquelle sont inscrits :
– le nom de la communauté
– des actions réalisées ou en cours, si possible avec photos ou illustration (quand ça se prête)

1. Catalogue numérique :

Chaque communauté complète et renvoie le document d’information à télécharger ici, ce qui permettra de réaliser un catalogue numérique ressource, évolutif, et à compléter chaque année, répertoriant ce qui existe en Ille-et-Vilaine. Il sera ensuite à la disposition de chaque communauté et, accessible sur cette page Ecologie et Foi.

Bon Temps pour la création à tous !