BELLE JOURNEE de convivialité au pays de BROCELIANDE: SORTIE PAROISSIALE

Le dimanche 29 septembre 2019, deux cars de 60 places environ ont quitté le parvis de la cathédrale de Dol ; cap sur la forêt de Brocéliande pour une journée d’amitié, de convivialité.

La sortie paroissiale annuelle avait été minutieusement préparée
A 11h 15, messe avec les moniales cisterciennes à l’abbaye « La Joie Notre Dame », à Campénéac, suivie de l’apéro et du pique-nique.

Un diaporama nous a présenté les moniales, leur façon particulière de vivre l’Evangile. Ce que j’ai retenu : « Le Christ est notre guide et nous essayons de le suivre . dans la prière en intercédant pour le monde entier. dans la solitude et le silence.Le monastère est une école de l’amour et de l’hospitalité »

L’après-midi s’est poursuivie à Paimpont avec la visite commentée de l’église abbatiale du 13e siècle (le premier édifice date du 7e siècle).
Une journée bien remplie, appréciée car faite de rencontres spontanées, enrichissantes.