En cette période de crise sanitaire comment la catéchèse est-elle assurée ?

En cette période de crise sanitaire comment la catéchèse est-elle assurée ?

Il est vrai qu’en cette période, le planning de la Catéchèse familiale est un peu perturbé. Les rendez-vous mensuels proposés aux enfants pour nourrir et partager leur foi se sont espacés mais nous essayons de garder un lien avec les familles. Les animateurs proposent des supports plus ou moins interactifs en lien avec le temps liturgique. Nous profitons de chaque moment où nous pouvons nous rencontrer pour le faire.Ses dernières semaines, nous avons pu vivre 3 beaux moments de prière avec les enfants et leurs parents.

+ Le 16 janvier à l’église de Baguer-Morvan, nous avons vécu un beau temps de prière autour de la fête de Noël

.+ Le dimanche 17 Janvier à Pleines-Fougères, nous nous sommes retrouvés pour la messe des familles – Une vingtaine d’enfants avait répondu présent à notre invitation.Merci à l’école Sainte Marie qui a relayé l’information auprès des élèves.

+ Le 23 janvier nous sommes retournés à l’église de Baguer Morvan pour la Messe des Familles qui aurait dû avoir lieu à Dol.
Les enfants qui se préparent à la Première Communion ont apporté la croix préparée en famille. Au cours de la messe, le père Thierry les a bénites. – c’est une étape proposée dans leur cheminement vers le sacrement.Ce fut une immense joie pour tous de se retrouver pour célébrer et chanter ensemble.
Merci pour l’accueil que nous recevons dans les différentes églises.