logo en bleu

Messes dominicales

St Jean-M. Vianney St Laurent
 Dimanche 10h30 Samedi 18h

> Tous les horaires des célébrations de la paroisse sur messes.info

Messes en semaine

St Jean-M. Vianney St Laurent Résidence Le Gast
Mardi 8h30
Mercredi 18h30
Jeudi 8h30
Vendredi 18h30 16h30

Résidence de l’Ille, 1er jeudi de chaque mois à 10h30.

Toutes les célébrations du dimanche ont repris aux horaires habituels, mais en respectant une distanciation physique, en portant un masque et en se désinfectant les mains à l’entrée dans nos églises. Pour tous les horaires, cliquer sur le lien qui suit « La paroisse durant l’été 2020 »

Si besoin, vous pouvez appeler la paroisse :

La rentrée :

• Rentrée diocésaine le 13 septembre à la Peinière, de 9h30 à 17h. Il y aura des confirmations d’adultes, et un temps de reprise des réponses suite à l’’appel de relecture de la période de confinement (voir « Pour une relecture de la crise du Covid-19 « , réponses avant le 13 juillet en ligne ou par courrier postal).
  • Rentrée paroissiale, le dimanche 20 septembre.

Feuilles de messe

Nos paroisses sont-elles prêtes à l’afflux de la misère qui va déferler ?

Au-delà du retour des messes, c’est une autre urgence qui attend les communautés chrétiennes avec la sortie du confinement : celle d’une vague de pauvreté sans précédent. Le cri d’alarme de Natalia Trouiller, journaliste et essayiste, auteure de « Sortir » !

Nous allons devoir réintroduire le service du frère au cœur de notre pratique. Nous l’avions trop souvent satellisé dans des structures associatives, indépendantes du culte ; pourtant, nous allons apprendre à passer de la distribution de colis alimentaires à l’Eucharistie, comme on passe du Kyrie au Gloria.

Nous allons devoir renouer avec le lavement des pieds qui lui aussi participe de l’instauration de l’Eucharistie, et ne plus le réduire à un symbole du Jeudi saint. Nous devrons en faire un sacrement du service quotidien.

Lire l’article complet.

Au fil du temps

Laudato Si

Nous venons de fêter le 5ème anniversaire de la publication LAUDATO SI par notre pape François. En même temps s’ouvre une année LAUDATO SI qu’il a souhaitée. A cette occasion, voici un nouveau chant de Patrick RICHARD, illustré par un collectif de ses amis :