20-Annonces-10 avril 2016

D3Pâques

Quelques flashs des nombreuses rencontres intéressantes de ce moi-ci :

Lundi 18 : à 20h à l’amphithéâtre du Lycée St Vincent, témoignages de Monseigneur Claude RAULT, Evêque du Sahara, et de Monsieur LOUESLATI, aumônier musulman des prisons.

Samedi 23 et dimanche 24 :
– Forum Wahou ! : L’amour humain dans le plan divin. Campus de Ker Lann à Bruz. Par la pastorale des familles du diocèse. Deux jours de partage et d’intervention d’experts pour découvrir la magnifique signification du corps et de la sexualité dans le plan de Dieu. Rennes.catholique.fr/wahou
– Comment faire de nos communautés (familles paroisses…) des oasis de miséricorde. Plerguer, monastère de Beaufort. Week-end animé par le frère Norbert-Marie Sonnier, dominicain. Renseignements : www.monastere-beaufort.com

Lundi 25 :
– L’accueil des migrants, état des lieux et perspectives : Rennes, espace Ouest-France à 18h. Par les amis de l’hebdo La Vie. La parole est donnée à Frédéric Boursier, conseiller municipal ; Bernard Barré, secours catholique ; Jacques Darlot, Bienvenue ; Klervi Le Berre, Coexister Rennes ; Jacques Bisson, fondation Abbé Pierre. Infos : amisdelavie.org-ille-et-vilaine@amisdelavie.org
– Bâtir le vivre-ensemble, un chemin de résistance dans notre société. Rennes, maison diocésaine à 20h30. Par les amis de la bibliothèque diocésaine. Conférence de Mathieu Detchessahar, professeur des universités à l’IAE de Nantes, chercheur associé au GRACE (groupe de recherche anthropologie chrétienne et entreprise)

Samedi 30 : Rennes, par le Secours Catholique. Dans le cadre du 70è anniversaire de l’association, marche colorée et chantée dans les rues de Rennes avec un flash-mob, puis concert des Sans-voix sur le mail en fin d’après-midi.

Dimanche 1er mai : 10è pèlerinage des époux et pères de famille à St Pern chez les Petites Sœurs des pauvres, de 8h à 18h. Contact : Emmanuel Landowski 06 70 45 93 41.

Pape François, dans l’exhortation sur la famille publiée cette semaine :

«Je supplie les parents séparés: il ne faut jamais, jamais prendre un enfant comme otage! Vous vous êtes séparés en raison de nombreuses difficultés et motifs, la vie vous a fait vivre cette épreuve, mais que les enfants ne soient pas ceux qui portent le poids de cette séparation, qu’ils ne soient pas utilisés comme otages contre l’autre conjoint, qu’ils grandissent en entendant leur maman dire du bien de leur papa, bien qu’ils ne soient pas ensemble, et que leur papa parle bien de leur maman. C’est une irresponsabilité de nuire à l’image du père ou de la mère avec l’objectif d’accaparer l’affection de l’enfant, pour se venger ou pour se défendre, car cela affectera la vie intérieure de cet enfant et provoquera des blessures difficiles à guérir.»

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com