21-Annonces-17 avril 2016

bonBerger
En cette Journée des Vocations, les Consacrés de la paroisse Saint Jean XXIII vous invitent à prendre connaissance des panneaux (situés au fond de l’église St Paul et St Martin) présentant leurs fondateurs, le charisme et l’actualisation de leur « Mission » aujourd’hui.
Jeudi 21 : Réunion de l’Equipe pastorale paroissiale, à 20h30 à St Martin.

Samedi 23 : Journée de préparation au mariage à St Paul.

Dimanche 24 : Le Pape François propose une quête spéciale dans toutes les paroisses de l’Europe pour le peuple et l’Eglise ukrainienne. Cette proposition fait suite à la visite des Evêques ukrainiens à Rome les semaines passées, qui ont raconté au Pape ce que la Russie fait subir au peuple ukrainien et aux chrétiens : répression, persécution, spoliation, invasion, intimidation… « Assez de souffrance », ont dit les Evêques ukrainiens au Pape François.
Parole du pape François, le 3 avril 2016 : En ce jour, qui est comme le cœur de l’année sainte de la miséricorde, ma pensée va à toutes les populations qui ont le plus soif de réconciliation et de paix. Je pense en particulier, ici en Europe, au drame de ceux qui souffrent des conséquences de la violence en Ukraine : de ceux qui restent dans des terres bouleversées par des conflits qui ont déjà causé plusieurs milliers de morts, et de ceux — plus d’un million — qui ont été poussés à les abandonner en raison de la grave situation qui perdure. Ce sont surtout les personnes âgées et les enfants qui sont touchés. En plus de les accompagner par ma pensée constante et par ma prière, j’ai ressenti le devoir de décider la promotion d’un soutien humanitaire en leur faveur. Dans ce but, dimanche 24 avril prochain, une collecte spéciale aura lieu dans toutes les églises catholiques d’Europe. J’invite les fidèles à s’unir à cette initiative par une généreuse contribution. Ce geste de charité, en plus d’apporter un soulagement aux souffrances matérielles, veut exprimer ma proximité et ma solidarité personnelle, ainsi que celle de l’Eglise tout entière. Je souhaite vivement qu’il puisse aider à promouvoir sans délais supplémentaires la paix et le respect du droit dans cette terre tant éprouvée.
Extrait du message du Pape François pour la journée mondiale de prière pour les vocations : L’Église, mère des vocations
Chers frères et sœurs, comme je voudrais, au cours du  Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, que tous les baptisés puissent expérimenter la joie d’appartenir à l’Église ! Puissent-ils redécouvrir que la vocation chrétienne, ainsi que les vocations particulières, naissent au sein du peuple de Dieu et sont des dons de la miséricorde divine. L’Église est la maison de la miséricorde, et constitue le « terreau » où la vocation germe, grandit et porte du fruit…. En cette journée consacrée à la prière pour les vocations, je désire exhorter tous les fidèles à prendre leurs responsabilités dans le souci et le discernement des vocations. Quand les apôtres cherchèrent quelqu’un pour remplacer Judas Iscariote, saint Pierre rassembla cent-vingt frères (cf. Ac 1,15) ; et, pour le choix des sept diacres, tout le groupe des disciples fut convoqué (cf. Ac 6,2). Saint Paul donna à Tite des critères spécifiques pour le choix des Anciens (Tt 1,5-9). Également aujourd’hui, la communauté chrétienne est toujours présente à la germination des vocations, à la formation de ceux qui sont appelés et à leur persévérance.

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com