27-Annonces-29 mai 2016

29mai16

Mardi 31 mai : balayage de l’église St Paul à 9h. Appel aux bonnes volontés.

Jeudi 2 Juin : à 17h30 , la Communauté des Soeurs de Notre Dame de Charité du Bon Pasteur vous invite au partage d’Evangile ( à la veille de la Fête du Sacré Coeur de Jésus ) au 52 A Rue Papu

Samedi 4 juin :

• A 9h45 : 9è rencontre de catéchèse pour les enfants de CE1-CE2
  • A 10h : salle sous l’église St Paul, célébration pour les enfants de 3-7 ans (éveil à la foi). «Merci Seigneur pour la Vie et toutes les belles choses que nous admirons».
  • A 20h30, à l’église St Martin, concert par le Trio Meigna (Flûte, violon, orgue). Entrée libre.

Dimanche 5 juin : 50 ans de l’église St Paul.

• Comme déjà annoncé, messe communautaire unique à 10h30 à St Paul, pour les 50 ans de l’église St Paul (Messe présidée par Monseigneur Boishu, qui fut un des premiers vicaires de St Paul). Pas de messe à 10h à St Martin. Belle occasion pour manifester notre unité paroissiale en nous retrouvant tous à St Paul, et en invitant tous ceux qui en ont été les acteurs.
  • Après la messe, repas convivial salle St Paul. Feuille d’inscription au bas de l’église. Le repas sera préparé et servi par un traiteur ( jambalaya, plat de Louisiane,  pièce montée individuelle et boissons ). Il est important de vous inscrire sur les feuilles au fond  de l’église avant le 30 mai à la demande du traiteur qui a besoin de connaître le nombre des convives.  (Prix : 17€.) Contact : A. et J.  Michel  02 99 59 37 42  ou 06 75 98 73 24
  • Des panneaux sont à votre disposition au fond de l’église, pour y coller de bons souvenirs vécus à St Paul (photo de votre mariage, d’un baptême, d’une communion, d’une fête…)

Dimanches 5 juin et 12 juin : à l’église St Paul de 10h à 18h, exposition « Charles de Foucauld d’hier et d’aujourd’hui ». Entrée libre. La vie du frère Charles et ses liens privilégiés avec les musulmans ; ses témoins aujourd’hui à Tamanrasset et ailleurs ; vidéos en boucle.

Samedi 25 juin : Chers paroissiens, Tout comme l’église St Paul fête ses 50 ans cette année, l’école Ste Marie fêtera aussi ses 50 Ans ! Retenez la date : samedi 25 juin ! La fête commencera par une messe d’action de grâces à 10h30 à St Paul (présidée par Monseigneur Souchu), puis nous partirons en procession vers l’école accompagnés d’un bagad. Le repas est ouvert à tous, il suffira de s’inscrire auprès de l’association de parents d’élèves ! L’après-midi sera festive avec des spectacles d’enfants, des jeux, une tombola ! Vous connaissez sûrement des anciens de l’école Sainte-Marie, parlez-en autour de vous et n’hésitez pas à prendre des tracts à l’entrée de l’église pour les distribuer autour de vous !

Téléphone : Tél. : 07 83 01 04 04 – Email : apel.saintemarierennes@gmail.com
Site internet : http://apelsaintemarie35000.assodesparents.fr

Autres dates à retenir :

Dimanche 12 juin : Célébration de la première communion des enfants, et de 2 baptêmes d’enfants en âge scolaire.

Dimanche 19 juin : Messe des familles-Festi caté à 11h à St Paul, suivie du pique-nique partagé convivial. Puis pèlerinage paroissial à la Porte Sainte de la cathédrale-St Sauveur : à 14h30 salle St Paul temps de partage-réflexion sur la miséricorde avec Jean Vannier ; à 15h30 départ pour la Porte Sainte où nous sommes attendus à 16h ; puis retour à St Paul pour un goûter convivial.

Dimanche 16 octobre : Fête patronale de notre paroisse St Jean XXIII. Messe communautaire à 10h30 à St Paul, suivie du pique-nique paroissial partagé (pas de messe à 10h à St Martin).

Dimanche 13 novembre : Messe communautaire unique à 10h30 à St Martin, pour les 1700 ans de St Martin, patron de l’église St Martin (messe animée par le Chœur Père Deiss, qui fut un grand acteur du renouveau du chant liturgique les décennies passées – Puis concert spirituel à St Martin à 15h du Chœur Deiss autour des œuvres du Père Deiss). (Pas de messe à 11h à St Paul)

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04