35-Annonces-25 septembre 2016

messe des familles
envoie des catéchistes
accueil des nouveaux arrivants
pot de l’amitié à la sortie de la messe.

En ce dimanche, nous sommes heureux d’accueillir les nouveaux arrivants dans nos communautés. Bienvenue !

• Jeudi 29 : Réunion de l’Equipe pastorale paroissiale à 20h30 à St Martin.
  • Samedi 1er octobre : Première rencontre de catéchèse pour les enfants de CM1 CM2 à 9h45 salle sous l’école Ste Marie.
  • Dimanche 2 octobre : à 10h à St Martin, entrée en catéchuménat de 3 jeunes adolescentes : Maria, Sophonie, Marie-Anna.
  • Mardi 4 octobre : Balayage de l’église St Paul à partir de 9h. Appel aux bonnes volontés.

TEENSTAR :

Rencontres ( Jeunes de collège, Lycée et Etudiants), en groupes de garçons et groupes de jeunes filles, constituant une formation et éducation complète à la vie affective et sexuelle responsable, leur faisant découvrir la construction de la personne, le respect de soi et d’autrui, la beauté et le vrai sens de l’amour humain. Réunion d’information pour les parents et les jeunes: le Mercredi 28 Septembre à 20.30 à la paroisse St Hélier ( salle St Pierre-St Paul derrière l’église). Contacter :06.83.06.78.57 (garçons) et 07.86.82.33.46( filles)

Pape François :

« Pour conduire une famille, il est nécessaire d’utiliser trois mots : permission, merci, excuse. Trois mots clés !

• Demander la permission afin de ne pas être envahissants en famille. « Puis-je faire cela ? ça te plait que je fasse cela ?».
  • Dire merci, merci pour l’amour ! Mais dis-moi, combien de fois, par jour, tu dis merci à ton épouse, et toi à ton époux ? Combien de jours passent, sans que tu ne dises ce mot : merci ?
  • Et le dernier : excuse. Tous, nous nous trompons et parfois quelqu’un est offensé dans la famille et dans le mariage, et quelquefois les assiettes volent, on se dit des paroles violentes, mais écoutez ce conseil : ne pas finir la journée sans faire la paix. La paix se refait chaque jour en famille ! «Excusez-moi», voici, et on recommence.

Permission, merci, excuse ! Vivons ces trois mots en famille ! …
Mais pour que la famille puisse bien cheminer, avec confiance et espérance, il faut qu’elle soit nourrie par la Parole de Dieu. Une Bible dans chaque famille ! – Mais Père, nous en avons deux ou trois … Mais où les avez-vous cachées ? … La Bible n’est pas faite pour être mise dans une bibliothèque, mais pour être gardée à portée de main, pour être lue souvent, chaque jour, aussi bien individuellement qu’ensemble, mari et femme, parents et enfants, par exemple le soir, spécialement le dimanche. Ainsi la famille grandit, chemine, avec la lumière et la force de la Parole de Dieu ! »

Notez bien : La messe du mercredi soir animée par les séminaires recommence mercredi prochain 28, à 18h30 à l’église St Paul.
Pour les utilisateurs d’agenda électronique voici le lien d’abonnement qui intégrera automatiquement toutes ces dates dans votre agenda.

seminaire

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04