09-Annonces-22 janvier 2017

pecheurs

Le début de la prédication de Jésus est situé dans le temps – après l’arrestation de Jean Baptiste – et dans t’espace – à Capharnaüm. Jésus quitte l’obscure bourgade de Nazareth pour se fixer à Capharnaüm, la ville cosmopolite du bord du lac de Galilée. Cette indication géographique n’est pas secondaire. Elle laisse entendre que la prédication de Jésus a valeur universelle. Elle ne concerne pas seulement le peuple d’Israël, mais également tous ceux qui circulent dans cette région et qui viennent faire du commerce à Capharnaüm. Une étape nouvelle et décisive de l’histoire des hommes commence, déjà annoncée par les prophètes.

ANNONCES 22/01/17

18 au 25 janvier : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, dont le thème est :  » Nous réconcilier, l’amour du Christ nous presse.  »

Mardi 24 février : à 20h30 à l’église St Paul, prière œcuménique pour l’unité des chrétiens, avec nos frères protestants et orthodoxes. Venons nombreux vivre ce temps de prière fraternelle entre nos trois traditions chrétiennes (catholiques, protestants, orthodoxes).

Mercredi 25 janvier : Réunion du conseil économique paroissial à 17h30, salle St Marcel.

Jeudi 26 janvier : 6è soirée de formation paroissiale « approfondir sa foi en Église », à 20h salle St Paul.

Dimanche 29 janvier : Journée mondiale des lépreux.

CITATIONS

« Pour cette année de démarche synodale, je nous souhaite à tous dans le diocèse de construire l’unité au sein de l’église catholique (et avec nos frères chrétiens) en nous rappelant que l’accueil de nos différences est toujours source de richesse. Je nous souhaite que cela renforce et crée toujours plus de fraternité et de joie entre nous et avec les autres. Et en ces temps où les médias parlent surtout de la contagion de la grippe, je nous souhaite d’être des chrétiens créatifs et engagés, pour que notre foi soit joyeuse et rayonnante… donc contagieuse. (Laure, aux vœux de notre Évêque).

« La démarche synodale c’est la joie des disciples – missionnaires : les « disciples-missionnaires » inventent de nouvelles routes, n’attendent pas que les autres viennent vers eux, rendent compte de leur propre expérience chrétienne, de leur joie intime d’être chrétien pour que chacun puisse découvrir ce que l’évangile propose : l’amitié avec Jésus et l’amour fraternel ! Que le Seigneur vous donne de trouver encore davantage de joie en nous accompagnant sur des routes toujours nouvelles ! » (Claire, aux vœux de notre Évêque)

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04