17-Annonces-19 mars 2017

puits

Ce dimanche : Appel décisif des adolescents à l’église de Bruz à 10h30 Célébration présidée par Monseigneur d’Ornellas. Nous prions pour eux.

Samedi 25 Mars :

• Matinée d’Eveil à la foi des enfants de 3 à 7 ans, de 10h à 11h30, Salle Ste Marie
  • « Une femme ordinaire »: Rencontre avec les Filles du Saint – Esprit, salle St Paul à 14h30 ou 18h, à l’occasion des 350 ans de la naissance de Marie Balavenne, fondatrice de la Congrégation.

Dimanche 26 Mars : A la messe de 11h à St Paul, premier scrutin pour Jordan, catéchumène de notre paroisse.

Notre attention aux personnes âgées ?

Cette semaine, à notre réunion d’Equipe Pastorale Paroissiale, nous avons invité le Père Leborgne et Annick Wilhem, du Service évangélique des malades de la paroisse.

Nous avons retenu plusieurs points d’attention:

• Les personnes âgées autour de nous, dans le voisinage, le quartier, la cage d’escalier, sont souvent bien seules. Certaines venaient régulièrement à l’église, et on ne les voit plus à cause de leur vieillissement. Pensons-nous à leur rendre une visite qui leur ferait un immense plaisir ?
  • Lors de ces visites, des personnes âgées peuvent souhaiter qu’on leur apporte la communion. Y sommes-nous attentifs ? Un petit guide est disponible pour nous aider à porter la communion ( on peut le trouver à la paroisse ou à la sacristie).
  • Le sacrement des malades sera proposé le dimanche 23 Avril à St Luc pour nos 2 paroisses St Jean XXIII et St Luc. Soyons attentifs autour de nous à des personnes âgées ou malades qui souhaiteraient recevoir ce sacrement, et les signaler à la paroisse. « Venez les bénis de mon Père … car j’ai été malade et vous m’avez visité » Matthieu 25, 36 (L’Equipe Pastorale Paroissiale)

Un heureux gagnant de la paroisse pour un voyage à Lourdes Pélé Montfortain : N° 27076

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes